Le dynamisme de Montpellier en matière de musiques électroniques est bien connu, et malgré la fermeture des mythiques Bar Live et plus récemment la Villa Rouge, de nouveaux projets voient le jour comme l’ouverture du tout premier bar à vocation techno et house dans la ville: le Lunar Bar.

Des before situés dans l’écusson

Idéalement situé en plein centre-ville, le Lunar Bar a l’avantage de se trouver proche de plusieurs lieux animés en terme de musiques électroniques sur Montpellier. En effet,  l’Antirouille, le Rockstore ou encore le Pz City Club ne se trouvent qu’à quelques rues. Le concept est assez nouveau sur Montpellier, puisque le Lunar Bar propose des apéros rythmés avec des Dj sets techno et house.

L’ambiance tamisée du bar évoquant une jungle lunaire se prête parfaitement à l’atmosphère musicale qui y sera apportée. Et en plus des traditionnels happy hours où les consommations seront à prix très raisonnables, le Lunar Bar s’inscrit dans une démarche écoresponsable puisque la carte propose une belle gamme de vins issus d’une agriculture bio ainsi que des planches de fromages et charcuterie provenant de petits producteurs locaux.

Des collaborations avec la scène locale

En tant que nouvel acteur de la scène électronique montpelliéraine, le Lunar Bar compte bien collaborer avec des artistes et collectifs déjà implantés dans le paysage nocturne. Ainsi, des Djs issus de la scène locale seront à l’honneur et des partenariats avec des collectifs du secteur comme Bonheur Production ou encore Parade sont d’ores et déjà à l’étude.

Ce type de collaboration promet un nouveau dynamisme avec l’arrivée de formats de soirées nouveaux, où un collectif proposera un before en plus de la soirée au lieu de ne proposer qu’une soirée en club, souvent trop courte. La superficie du bar étant assez importante, ce type d’événement s’y prête assez bien.

Le Lunar Bar

11, rue des balances

34000 Montpellier

 

Commentaires