Le célèbre Family Piknik est de retour pour une 7ème édition pleine de nouveautés. En plus du  changement de lieu pour son évènement principal qui aura lieu le dimanche 5 août au Parc Grammont de Montpellier, le crew nous a réservé quelques surprises pour ce festival qui est devenu l’un des incontournables de l’été !

Un évènement familial dans un parc

Cette année, le Family Piknik réinvestit un lieu qu’il connait bien puisque il déménage du Parc Montcalm vers le Parc Grammont où avait lieu plusieurs des précédentes éditions. Un changement qui profitera au public puisque la superficie de l’évènement passe de 6 à 20 hectares, ce qui promet une circulation au sein du site beaucoup plus agréable.

Le concept reste le même que pour les années précédentes: de grands espaces seront aménagés pour le chill ou pour se désaltérer et se restaurer sur un des nombreux bars et stands de restauration mis à disposition. Et pour garantir un esprit familial, chacun peut ramener sa glacière et son parasol pour partager un pique-nique avec ses proches. De nombreux espaces seront aménagés pour les enfants, et l’entrée est d’ailleurs gratuite pour ceux de 6 à 14 ans, pour les séniors de plus de 65 ans ainsi que pour les personnes à mobilité réduite. Ainsi, le festival garde la même recette qui a fait celle de son succès: un évènement convivial qui a su conquérir et garder un public fidèle de passionnés au fil des éditions.

Une soirée d’ouverture consacrée au live

Pour cette nouvelle édition, le Family Piknik a décidé de frapper un grand coup. Une soirée de préambule a donc eu lieu le samedi 2 juin dernier sur le tarmac de l’aéroport de Montpellier, comme un avant goût de la suite des évènements qui s’annonce grandiose. En effet, pour la première fois cette année, le main event sera précédé par une soirée 100% live et surtout gratuite qui accueillera certains des live les plus convoités du monde: le duo allemand Booka Shade, le montpelliérain Rodriguez Jr., le russe Mike Spirit ainsi qu’un dj set de Purple Disco Machine. Autre nouveauté cette année, le festival met en place un tremplin nouveau talent pour mettre sur scène un Live d’un jeune montpelliérain qui aura l’opportunité de jouer de 18h à 19h lors de cette soirée d’ouverture !

Family Piknik Festival 2018 (teaser)

Family Piknik 2018 > Dimanche 5 août 2018, Montpellier (France). De 9h à minuit, laissez-vous porter par votre amour des musiques électroniques et offrez-vous une expérience unique, sous le soleil et au rythme des meilleurs DJs : Marco Carola / Luciano (Official Page) /Black Coffee / Hot Since 82 / Miss Kittin / Claude VonStroke /andhim / Dominik Eulberg (live) / Michael Mayer / Patrice Baumel / Cristoph / Tim Green / CIOZ / TIME Musique /Joy Kitikonti b2b Tom Pooks / Med in Mars / BOHN //INFOS & TICKETS >> http://www.familypiknikfestival.com #FamilyPiknik #Festival #Montpellier

Publiée par Family Piknik sur Vendredi 6 avril 2018

La crème de la techno sur 2 scènes

Comme chaque année, les fêtards auront le plaisir de se voir produire certains des plus grands artistes de musique électronique répartis sur 2 scènes, le dimanche 5 août de 9h à minuit au Parc Grammont.

3 grosses têtes d’affiches venues tout droit d’Ibiza sont annoncées avec la présence de l’italien Marco Carola, de Luciano (aperçu en vidéo ci-dessous) et ses sets remplis d’edits que lui seul possède, ainsi que le Sud-Africain Black Coffee. Le reste du line-up est tout aussi solide puisque les festivaliers auront la chance de voir jouer d’autres pointures internationales telles que Hot Since 82, Miss Kittin, Claude Vonstroke, Andhim, Michael Mayer, un live de Dominik Eulberg, Cioz, Patrice Bäumel, Tim Green, Cristoph et Time. La scène locale sera également mise en avant puisque représentée par Böhn, Med In Mars et un b2b de Tom Pooks, le directeur du festival, avec Joy Kitikonti.

#ENreport #ParisRetour en images sur la prestation du master Luciano (Official Page) sur la Beach Stage du Marvellous Island Festival 2018.

Publiée par Electro News sur Mardi 22 mai 2018

En résumé, le Family Piknik a mis le paquet cette année pour régaler les festivaliers. Peut-être que cette volonté d’agrandir la portée du festival est liée au lancement du label Family Piknik Music associé à l’évènement ? On vous donne en tous cas rendez-vous pour cette édition qui s’annonce majestueuse !

EVENT ICI

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2×2 pass et 2×1 pass backstage.

Pour participer:

⇒  likepartage et tague tes potes de soirée > ICI <

⇒  inscris ton nom et prénom en commentaire ci dessous (⇓)

 

 

Crédit photo: Patrick Ortega

Commentaires