Ayant plusieurs éditions derrière lui, le festival Marvellous Island revient en mai pour nous garantir chaleur et exclusivités : nouveau lieu, nouveaux artistes et nouveaux horaires. C’est au bord de l’eau que se déroulera cette troisième édition bercée par des vagues d’artistes techno/house/deep house.

 

 

FLASHBACK

Marvellous c’est tout d’abord 2 éditions à son actif ( 2013, 2014 ) toutes plus concluantes l’une que l’autre. 5 jours en 2013, 4 jours en 2014 ( et 3 cette année ) , on espère que cette décroissance n’est que pour optimiser l’intensité et la qualité du festival!

S’étant déroulées sur son lieu phare qui n’est autre que l’Ile de la Porte Jaune à Vincennes, – bien connue pour avoir accueillie les 2 éditions de Marvellous ainsi que le festival Big Bang, par les mêmes organisateurs – les précédentes festivités nous rappellent un esprit de convivialité, une décoration amenant à un dépaysement et une météo estivale, tout cela sur des airs de house principalement. Toujours implanté avec 3 différentes scènes pour garantir une diversité musicale et visuelle, on ne se lasse pas de passer plusieurs jours sur cette île, un sentiment d’attachement au lieu et au festival s’y installe même ( on parle par expérience! )

 

NOUVEAUTÉS

L’Ile de la Porte Jaune, bon c’était sympa mais on était quand même à l’étroit. En cette année 2015 Marvellous a joué le suspens pour nous annoncer le nouveau lieu qui n’est autre que la PLAGE DE TORCY! La plage à Paris? Et oui, à Torcy se trouve une base de loisirs autour d’un lac ( avec plage et sable ) où l’on peut librement se baigner en s’émancipant de notre Seine si propre, pour les parisiens.

image3

 

Plage est donc synonyme de baignade, pensez aux maillots car la baignade est autorisée jusqu’à 19 heures! Qui dit 19 heures dit ouverture à 12h, cette année on pourra donc profiter de tout le soleil de l’après-midi, bronzer, danser et se baigner, tout ça grâce à ce nouveau lieu, ça fait pas mal quand même.

 

On aura donc droit à 18 heures de son non stop ( 12h – 6h ) chaque jour ( pour les 2 premiers jours ), mais ne pas s’affoler pour une éventuelle monotonie risquant de s’installer: food trucks, décorations et sûrement stands de goodies seront présents pour éveiller nos sens.

PLAN DU LIEU :

11011896_974114175946227_5192616993315633121_o

 

Petite nouveauté également : LE CAMPING. Pour les détenteurs d’un pass 2 à 3 jours, un camping ( équipé de douches et sanitaires ) sera disponible sur les lieux du festival pour se régénérer en sommeil sans même quitter ces lieux presque idylliques.

 

ARTISTES

On a vu venir Fritz Kalkbrenner, Solomun, Dubfire, Seth Troxler, Loco Dice et bien d’autres encore pour enflammer les 3 scènes.

Mais cette année on a droit a encore plus de richesse sur la programmation à la vue d’artistes dévoilés progressivement comme ADAM BEYER, MONIKA KRUSE, MARC HOULE pour faire régner la techno / tech house sur la Beach Stage de vendredi, comme ELLEN ALLIEN, NU ou MONKEY SAFARI pour des mélodies envoutantes parfaites sous ce soleil pour la Temple Stage de vendredi également, ou encore comme AKA AKA et WATERMAT de la Temple samedi histoire de s’enflammer une bonne fois pour toute. Programmation day by day & stage by stage ci dessous :

 

11075272_963533103671001_7748541803440970789_o

La Jungle Stage sera également au rendez-vous avec ses décorations style militaire qu’on apprécie tant :

10294471_788099457881034_7233667308575216672_n

Un petit son de NU histoire de s’imprégner de sonorités tropicales :

 

Et on continue avec une approche tech-house signée NICOLE MOUDABER :

 

 

ACCÈS

Torcy c’est peut-être à 20 minutes de RER A ( 21 pour être précis ) depuis Nation, mais comme on l’a vu précédemment, l’endroit vaut largement le détour, au diable les flemmards!

Bon à savoir: le premier RER A à Torcy est à 5h50 et le dernier RER à Châtelet direction Torcy est à 0h50.

De plus, Marvellous est pas d’humeur à laisser ses festivaliers se démerder, elle met à disposition des navettes en flux continu depuis la station du RER à Torcy jusqu’au lieu du festival ( 5 minutes de trajet ) . Ils ont également un partenariat avec Heetch pour une course Paris – Torcy à 30 euros!

 

CLOSING

Cette année ce sera donc 2 jours au Main Event de Torcy, et le dernier jour au Cabaret Sauvage pour un closing en toute beauté en compagnie des artistes BAREM, ACID PAULI, JEAN NIPON ou bien JAN BLOMQVIST, répartis sur 2 scènes. Horaires : 14h – 2h pour pouvoir profiter pleinement du soleil.

Au rendez-vous : déco exotique et colorée, restauration et convivialité bien entendu.

Un aperçu de ACID PAULI histoire de finir en beauté:

 

 

EVENTS FACEBOOK :

MAIN EVENT J-1/2

 

CLOSING J-3

 

Pour choper sa place :                                    PREVENTES

 

Place au jeu concours : 5 x 2 places sont mises en jeu pour SAMEDI ! Pour participer c’est simple, inscris-nous en commentaire de l’article ( ici-bas )  l’artiste que tu préfères dans la programmation  du Marvellous de cette année et dis nous ce que tu attends de cette édition 2015 très prometteuse ! Fin du concours le 30 mai, donc on se dépêche de participer!

 

 

Commentaires