Festival le Bon Air : 3 jours de marathon techno/house entre warehouse et terrasse à Marseille

par Hugo Audoyer

Après trois éditions riches en succès ; l’équipe du Festival Le Bon Air rempile pour un nouvel opus et réinvestit la superbe cité phocéenne le temps d’un week-end du 24 au 26 mai 2019.

Une programmation calibrée

Après avoir accueilli Paula Temple, Bambounou ou encore Bjarki l’été dernier. Nous avions bien compris que l’équipe avait pour ambition de remuer la nébuleuse électronique. Dans l’expectative quant à cette nouvelle édition, l’annonce des artistes nous a mis en appétit.

Alex Ridha plus connu sous son alias, Boys Noize, sera présent et débutera les hostilités le vendredi. Suivi de près par les inimitables nappes acides d’Helena Hauff. Émotion et exaltation avec la présence du prodige I Hate Models qui devrait distiller une techno sombre et poignante. Lena Willikens, véritable valeur sûre de la techno underground, sera également des nôtres le vendredi soir. Mount Kimbie s’ajoute également à ce plateau éclectique pour un set en solo. Soulignons aussi la présence du monument, Manu Le Malin, pour un set exceptionnel audio/visuel avec mapping spécifique.

Kerri Chandler, figure de proue de la deep house made in Chicago témoigne de la versatilité du festival et de son éclectisme. Miley Serious s’ajoute aussi à ce beau line up. Acid house et nappes industrielles sont attendues pour un dj set dont elle seule à le secret. Tryphème et ses mélodies troubles et rythmes percutants seront eux aussi de la partie. ڭليث Glitter, et sa techno aérienne aux effluves cosmiques se greffent eux aussi à cette programmation et vous donnent rendez-vous le temps d’un week-end chargé en kicks et en surprises.

Un lieu incontournable

Une cathédrale industrielle devenue le temple de la musique, La Friche La Belle De Mai est une sommité en matière de spot. Avec son toit-terrasse, espace cultissime de 8 000 m², offrant une vue imprenable de Marseille. Une warehouse de 1 250 m² sera également mis à la disposition des festivaliers les plus audacieux, lieu inédit et inexploité jusqu’alors.

Les lieux habituels comme La Boite et son installation à 360° seront exploités. La Ballroom, et ses lasers surplombés de miroirs réfléchissant seront aussi utilisés. La Boule A Facette, salle emblématique de la friche, sera entièrement redécorée pour cette édition, DJ booth à 360°, et système Funktion One (comme pour tout le festival). A noter également la présence de Boiler Room le dimanche, pour une journée remplie de surprises.

[button color=”blue” size=”big” alignment=”center” rel=”follow” openin=”newwindow” url=”https://www.facebook.com/events/234595583966839/”]Evènement par ici[/button]

[button color=”black” size=”normal” alignment=”center” rel=”follow” openin=”newwindow” url=”http://web.digitick.com/festival-le-bon-air-4-electro-provence-alpes-cote-d-azur-css5-bipole-pg1-rg16479.html?fbclid=IwAR193eOdgzZCuMyNdKXSGKn0cbfQqLAqYvI9WiF6QKC9FXptjDewg_1Ndso”]Billetterie[/button]

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2×2 pass pour le festival.

Pour participer :

⇒ like, partage (en public) et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒ inscris ton nom et prénom en commentaire ci dessous (⇓)

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés