Manchester : deux rave parties de 6 000 personnes se terminent en drame

16/06/2020

Deux raves illégales ont eu lieu samedi dernier dans le Grand Manchester, au Royaume-Uni. Les forces de l’ordre étaient présentes sur place mais n’ont rien pu faire. 

Pas de distanciation sociale ni de masques

Tout le monde le sait déjà, les grands rassemblements sont interdits depuis maintenant plusieurs mois.

Ayant son déconfinement le 1er juin dernier, le Royaume-Uni entame tout juste sa deuxième étape qui a permis aux commerces de rouvrir. Les rassemblements de plus de 6 personnes sont pour le moment interdits. Cela n’a visiblement pas empêché près de 6 000 personnes de se rassembler le week-end dernier dans le Grand Manchester, à l’occasion des « Quarantine Rave » . Les soirées ont eu lieu à Carrington et au Daisy Nook Country Park.

Sur les vidéos prises durant les événements, peu de participants portent des masques et la distanciation n’est évidemment pas respectée. Lorsqu’ils ont essayé d’intervenir, les autorités ont reçus des projectiles lancés par les fêtards, et certains d’eux ont même été violents.

De graves dérapages

Trois participants auraient été poignardés, un fêtard serait décédé par overdose et une jeune femme aurait été violée. La police britannique enquête d’ores et déjà sur les trois affaires et apporte un soutien psychologique aux familles des victimes.

« Les participants devraient avoir honte d’eux-mêmes. Ma région doit maintenant faire face aux conséquences. Nos fonctionnaires, y compris notre police et le personnel du NHS se mettent en première ligne pour combattre le Covid-19 et nous garder en sécurité. Ces raves ont également augmenté le risque pour eux et leurs familles » a tweeté Angela Reyner, la dirigeante adjointe du Parti Travailliste.

Si les raves du Grand Manchester ont regroupé un grand nombre de personnes le week-end dernier, des soirées du même genre ont vu le jour à Leeds ou encore à Birmingham.

Écrit par Nour Mbaye

16/06/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Une immense rave sous un pont à Brooklyn provoque l’indignation sur les réseaux sociaux

Samedi dernier, le Kosciuszko Bridge a été le théâtre d'une rave party réunissant plusieurs centaines de personnes. Les autorités et les internautes se sont insurgés en voyant des vidéos où la distanciation sociale et le ...

Une rave party réunit 3 000 personnes sur l’ancien aéroport Royal Army Force

Dans la nuit de samedi à dimanche, 3 000 fêtards se sont réunis sur les pistes de l'ancien aéroport de la Royal Army Force, à Bath en Angleterre. Les autorités sont immédiatement arrivées sur place ...

Il pense se ressourcer dans un village des Alpes et se retrouve à côté d’une rave party

Étant venu à Saint-Martin-Vésubie pour trouver le calme, le week-end d'un vacancier a tourné au cauchemar après avoir réalisé qu'une rave party battait son plein à proximité de son hôtel. Le calme avant la tempête ...