Le Woodstower enfile sa tenue d’hiver pour la 2ème édition de son festival Wintower qui se tiendra du vendredi 21 au dimanche 23 février dans 3 lieux différents.

Wintower, le festival d’hiver made in Woodstower

Le Wintower, c’est la promesse de sortir des sentiers battus grâce aux différents styles, lives, artistes nationaux et découvertes locales proposés dans leur line-up hyper variée. Pour l’occasion, le festival vous donne rendez-vous dans 3 lieux emblématiques de la ville : le Ninkasi Kao, le Transbordeur et La Commune.

Une programmation survitaminée

Rap, électro, pop : l’édition d’hiver rassemble tous les styles et compte bien ravir les festivaliers en manque de chaleur.

Le vendredi sera dédié au rap français avec la venue d’Alkpote et du trio féminin Ultramoule, au Ninkasi Kao.

Il faudra se donner rendez-vous le samedi soir sur les deux scènes du Transbordeur pour pouvoir enfin goûter à la musique électronique.

An Eagle In Your Mind, duo lyonnais, aura l’honneur d’ouvrir les festivités. Portée par la voix de Sophia, leur musique oscille entre rock acoustique, électro folk psychédélique, weird blues et musiques sacrées d’Orient et d’Occident. Dans la série des duos, Wintower fait aussi confiance à Isaac Delusion pour entraîner le public dans son univers électro-pop aux influences anglo-saxonnes. Ils viendront présenter leur nouvel album Uplifters, sorti en novembre dernier. La pop sera également à l’honneur avec Texas Menthol, découvert à la pépinière d’artistes du Ninkasi Musik Lab.

Si vous les aviez manqué lors de leur dernier passage, vous aurez une nouvelle chance pour écouter la techno berlinoise de Kompromat, le duo formé par Vitalic et Rebeka Warrior. Quant à Zimmer, repéré par le label Roche Musique, il livrera une techno aérienne et mélodique.

Enfin, le public pourra se réchauffer sur de la house pendant les sets de Mangabey et de Conga FM.

On conclut le festival en beauté et on file à La Commune. L’endroit idéal pour un brunch dominical et des animations divertissantes. Côté musique, Alpha du site « Le Gros Tas de Zik » et le DJ beatmaker Zajazza mixeront un set entre funk et hip-hop. Gros chill en prévision.

Événement Facebook

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2×1 pass 2j (le dimanche est gratuit).

Pour participer :

⇒ like, partage (en public) et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒ inscris ton nomprénom et ton mail en commentaires ci-dessous

[toute participation non complète ne sera pas enregistrée]

 

 

 

Crédits photos : Dorian Narayana