La dernière Anthology of Rave , c’était il y a tout juste 1 an à la Laiterie Artefact de Strasbourg où les soundsystems Spiral Tribe et Heretik se partageaient l’affiche grâce à Audiogenic. Cette année, la série d’Anthology revient en force avec Narkotek qui s’ajoute au duo de choc, pour se retrouver cette fois-ci du côté de Lyon, le 24 novembre. Une dizaine d’artistes sont conviés pour retourner le Double Mixte pour 7h de son qui tabasse.

Trois mythiques soundsystems français invités pour cette édition

Les Heretik System continuent de ravager la France avec leurs son techno et hardfloor. L’un des piliers du mouvement free party qui sévit depuis les années 96, rien que ça! Ils ont initié le mouvement même des free-party en France. Plus de 20 ans plus tard, adieu les free party, ils tournent aujourd’hui dans les plus grands clubs et salles d’Europe. Mais le combat reste le même : faire vivre et cultiver la tekno underground à tout prix.

Qui n’eût rêvé mieux pour une soirée d’Anthology? Les anglais SP23 – issus du soundsystem qui était à l’époque Spiral Tribe – se joignent à cette fête d’envergure. Ces initiateurs ont apporté leur pierre à l’édifice des frees au delà des frontières, à l’échelle européenne. On leur doit entre autres les premiers teknivals qu’ils ont aidé à mettre en place, notamment en République Tchèque en 1994 et en France non loin de Millau la même année. Groove, breakbeat et tribe seront leurs maître-mots ce 24 novembre.

Sans oublier Narkotek, le plus gros soundsystem du sud de la France. Guigoo, Weser, Sino et Kefran sont les initiateurs de sa création en 1996. Après de multiples free party organisées en région parisienne et plusieurs albums sortis, certains d’entre eux parcourent l’Europe pour distiller leurs sons lourds en basses aussi bien en rave qu’en festivals. On s’attend bien entendu à jumper sur de la hardtek à la raggatek en leur compagnie.

 

Une brochette d’activistes de free-party depuis l’origine réunis sur une seule soirée

Le 24 novembre annonce une soirée explosive avec la réunion des 3 mythiques soundsystems qui ont construit l’histoire du mouvement free.

Dans la première salle, on retrouvera les Heretik qui se renverront la balle avec les SP23 avec Nout, Electrobugz, Ixindamix, Crystal Distortion, NoiseBuilder et 69 DB.

Narkotek prendra possession de la seconde salle avec comme guest Vandal du sound-system Kaotik. Il jouera aux côtés de Guigoo, Weser, Seno et Jicey.

Evèvement Facebook

 

 

Commentaires