Le Reperkusound revient faire trembler les murs du Double Mixte à Lyon du vendredi 19 au dimanche 22 avril (week-end de Pâques). Techno, trance et hard beat vous attendront sur 3 jours.

Mise en lumière sur l’univers du gaming

C’est désormais un rendez-vous inscrit dans l’agenda de tout(e) lyonnais(e) assoiffé(e) de festivals de musiques électroniques ; le Reperku’, porté par l’association Mediatone, est devenu au fil des ans l’un des événements incontournables de la ville en la matière.

Cette année, l’univers du Reperkusound prend des allures de gaming. Thème inscrit dans sa charte graphique et sur son site internet, le festival pousse le concept plus loin en donnant naissance à 2 nouveautés.

En dehors des fidèles stages du festival, le public pourra jouer aux bornes d’arcades installées dans une zone dédiée.

Dans la même veine, le festival lance son jeu le Reperkubrick. Premier jeu vidéo lancé par un festival, il reprend les codes du cultissime jeu TETRIS. Le but du jeu est simple : faire exploser le maximum de lignes de buildings (issus du visuel du festival) pour faire le meilleure score possible, le tout au son des artistes programmés sur cette 14ème édition.

À la clé, pour celui ou celle qui obtiendra le résultat le plus élevé, un pass Reperkusound à vie !

3 nuits, 4 stages et plus de 70 artistes…

 ♦ La Nuit 1 s’articulera notamment autour des poids lourds de la techno à savoir Len Faki, Sam PaganiniPaula Temple, Helena Hauff ; l’électro french touch de Busy P, Myd ou Panteros666 ; la psytrance de Mandragora, Omiki ou encore Graviity.

La dernière scène (Stage Invaders) sera dédiée à un collectif fêtant ses 20 ans d’existence : T.lesco.P Sound System, habitué des teknivals. Cartes blanches au crew qui a décidé d’inviter Rico, Drouss, Duff Oblyk mais encore Boubax et Miss Tick.

 ♦ La Nuit 2 fera place à la dubstep et au dnb sur la Main Stage avec Dirtyphonics, High Tone ou encore Tha Trickaz, La P’tite Fumée ; au hard beat tout droit sorti des raves sur la Solar Stage avec Le Bask, Radium, Darktek ; la Moon Stage quant à elle, sera dédiée au crew Exoria avec Vertical Mode vs Sonic Species, Rakoon, Technical Hitch

Pour la Stage Invaders, UKG et bassmusic avec Flava D, Tambour Battant, Matteo ou encore Baja Frequencia, invités du collectif Candy Groove.

 ♦ Enfin, pour terminer en beauté avec la Nuit 3, rap sur la Solar Stage avec Biffty, 47TER ; Exoria Part II avec Emmanuel Top, Jacidorex, Suburbass ; les 20 ans de JFX sur la scène Invaders avec Rumbo Tumba, Datcom, Sale Affaire et sur la Main Stage : Little Big, Noisia, Hilight Tribe ou encore Salut C’est Cool.

Event ici

Commentaires