[Lyon] Les hauteurs de Lyon se transforment en dancefloor house de 2j à l’ECAM Festival

09/03/2020

C’est depuis maintenant cinq ans que l’ECAM festival prend vie dans un petit bout de paradis au cœur de Lyon. Située entre la basilique de Fourvière et la tour métallique, La Terrasse offre en effet une vue imprenable sur la ville. Cette année, le rendez-vous est fixé les 6 et 7 juin pour deux jours de festivités orchestrées par Trait d’Union

Ambiance conviviale et intimiste

Aménagé sur trois niveaux, le festival offre différents espaces où 800 personnes sont attendues chaque jour entre 12h et 22h. Bancs, tapis, coussins et canapés seront à disposition pour chiller. De plus, ils sont agencés de manière à favoriser l’échange entre les festivaliers, renforçant ainsi la convivialité de l’événement. Parmi ces zones de détente, l’espace immersif d’écoute attentive fera son grand retour. L’idée est de s’y allonger et de se laisser transporter sur de la musique downtempo pour une expérience singulière. Animations et expositions sont également attendues avec notamment une vente de vinyles.

Pour ceux qui le souhaitent, la fête se prolongera dans la nuit du samedi au Terminal. Les plus motivés pourront donc profiter d’une ambiance musicale semblable à celle du festival jusqu’à 7h du matin.

Un festival qui vit dans son temps

L’équipe de Trait d’Union exprime sa volonté de s’inscrire dans une logique éco-responsable. C’est pourquoi le mobilier des espaces chill et la décoration seront faits à partir de matériaux de récupération. Eco-cups et toilettes sèches seront également de mise. La décoration sera d’ailleurs plus travaillée qu’aux éditions précédentes, tout comme la scénographie avec pour thème le végétal pour renforcer l’atmosphère de jardin secret. Le choix des artistes fait lui aussi objet d’une grande attention de la part des organisateurs. En effet, la programmation de cette année vise la parité.

2 jours aux rythmes funky

Artistes de renommée internationale et jeunes talents issus de la scène locale se partageront les platines où house, funk, disco et musique du monde seront à l’honneur. L’italienne Matisa, diggeuse aguerrie, fera sa première apparition à Lyon où elle enchaînera ses plus belles pépites, tout comme son compatriote Giovanni Damico. Bordello Soundsystem (anciennement connu sous le nom De Dupe) fera quant à lui le déplacement depuis la Hollande pour une session italo-disco. Nos voisins d’Outre-Manche seront eux aussi présents avec comme représentants Eclair Fifi, Sally C et Esa. Côté local, on retrouve Pasteur Charles, Roux ainsi que Carpet et Memza qui se produiront côte à côte tout comme Neskeh et Warum. Cette liste est non-exhaustive puisque d’autres artistes restent à être annoncés.

> Event Facebook <

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2×2 pass 2j pour l’événement.

Pour participer :

⇒ like, partage (en public) et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒ inscris ton nomprénom et ton mail en commentaires ci-dessous

[toute participation non complète ne sera pas enregistrée]

Écrit par Iona Lebarbier

09/03/2020

Ça vous intéressera sûrement…

0 commentaires