Ne vous en faites pas, les beaux jours arrivent, et avec les Canicule, chaque mercredi d’été! Le concept: permettre à de nombreux collectifs lyonnais de se succéder lors des différentes éditions . Il se compose d’un afterwork culturel et créatif pour ensuite laisser place à un concert électro  retransmis en livestream .

Retour sur un passé qui bouillonne depuis  2014 .

Attirant toujours plus de personnes, le collectif a su s’adapter et conquérir plusieurs lieux comme le bar 42 , ou même l’Ayers boat.

Cette année, les festivités prendront place au Ninkasi Gerland ! Lieu emblématique de la vie culturelle et artistique lyonnaise, il vous offrira sa plus belle terrasse extérieure pour chiller sous le soleil. Vous pourrez également profiter d’un espace animations, expositions (le Klub) et de la salle principale (Kao).

Un afterwork suivi d’un concert électro

Chaque date est composée de deux parties , en premier lieu: est un afterwork, original et novateur proposant animations culturelles ou artistiques, vernissages, (…) initiations diverses ainsi que des activités proposées par le lieu, le Social Community ou même le collectif invité ! Cette partie a pour objectif de mettre en avant les partenaires , créateurs et artistes de 17h à 00h.

La seconde partie correspond à un all night long au Ninkasi KAO, où les collectifs musicaux invités auront carte blanche pour séduire le public jusqu’à 6 heures du matin! Ici, tout le spectre des musiques électroniques sera couvert (techno, house, ambient, dub, trance, acid, etc.)

Figurent parmi les invités Nashton Records, PRISME, XLR Events et beaucoup d’autres … ! Le crew s’engage a soutenir la scène locale, et à faire découvrir les prodiges de demain à la scène lyonnaise.

Une retransmission de haute voltige.

 Depuis 2014 , la diffusion en direct est présente pour les événements Canicules. Cette expérience live ne cesse de progresser grâce aux nouveaux matériels!  Le concept du live assure diverses actions du  projet Canicule, comme une retransmission des sets de chaque artistes et des interviews pour l’afterwork .

N’attendez-plus, les Canicules c’est tous les mercredi soir pour une nuit from afterwork to techno!

Evenements par ici!

 

 

Rédacteur: Jules Carrion with love

 

Commentaires