Le Festival Le Chant des Pierres revient cette année pour sa 8ème édition le week-end du vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 septembre à Saint-Jean-des-Vignes ; au cœur du Beaujolais des Pierres Dorées (20 min au nord de Lyon).

3 jours de festival pluridisciplinaire

Le Chant des Pierres est un festival pluridisciplinaire mêlant concerts, spectacles (compagnies de cirque, théâtre, art de rue), village associatif et espace familles (ateliers avec capoeira, théâtre d’impro, origamis et bien d’autres) qui séduira aussi bien le jeune que le grand public.

Plus de 3 000 festivaliers sont attendus dans un cadre naturel, au beau milieu des vignobles avec une vue exceptionnelle sur la plaine de l’Ain et le val de Saône.

Avec un programme éclectique et une entrée au prix libre, l’événement souhaite réunir des festivaliers de tous horizons afin que ceux-ci se rassemblent dans un lieu unique pour partager des moments dans une ambiance conviviale et familiale. L’entrée libre est également un des aspects fondamentaux du festival qui défend l’idée de rendre accessible la culture pour tous.

La programmation n’a pas de tête d’affiche, et pour cause, l’association organisatrice Eklekno Populace souhaite principalement mettre en avant la scène régionale et les découvertes nationales à travers la sélection de plus d’une vingtaine d’artistes.

Au milieu des spectacles de cirque, théâtre, concerts de reggae, funk, hip-hop et autres genres représentés, vous pourrez retrouver les groupes aux sonorités électroniques Dudes of Groove Society, Combo Charlie, HangOysterWild Wild Waves ainsi que 2 DJ set orientés électro, techno et new wave.

Rencontre entre culture et ruralité

Le festival, entièrement autogéré et sans subvention, travaille uniquement en collaboration avec un réseau d’associations, de partenaires et fournisseurs locaux afin de contribuer au dynamisme de la vie locale. Le Chant des Pierres et les divers autres événements d’Eklekno Populace sont l’occasion de découvrir le territoire du Beaujolais de manière originale.

Situé à 20 minutes au nord de Lyon, vous pourrez y accéder par transport en commun ou voiture et dormir au camping installé sur place pendant toute la durée du festival.

Evenement Fb

Commentaires