À l’occasion de sa première édition, le Forward [Bass culture festival] organise sa launch party au Transbordeur à Lyon le 9 novembre prochain. Une soirée haute en couleurs où la bass music sera représentée dans toute sa diversité.

La bass music sous toutes ses formes

Le Transbordeur reçoit en avant première la team du Forward Festival avec un programme aux petits oignons. Figure à l’affiche un des parrains de la drum and bassRoni Size exerçant depuis bientôt 30 ans sera présent. Autre figure anglaise représentée, le collectif dub Sinai Sound System à la selecta roots to heavy stepper. C’est ensuite O.B.F Sound System, un des collectifs les plus célèbres de l’hexagone qui prendra le relais avec en prime le Dub Poet Jamaïcain Nazamba. Retour aux origines de la bass music avec le turntablist Mix Master Mike. Avec pas moins de 3 titres de champion du monde DMC, le maître du scratch enchaîne scratch hip-hop, rock, funk et bass music pour le plus grand plaisir de son public. C’est ensuite la résidente de NTS Radio, Fauzia qui enchaînera footwork, juke, breaks, house et techno avec un set énergique et sans frontières de genres. Pour finir, le ou plutôt la dernière artiste dévoilée n’est autre que Flore. Créatrice du label POLAAR et pilier de la bass music en France, ses prestations live sont reconnues à l’international. Enfin, Alpha & Omega feront aussi leur apparition pour une dose de dub aux côtés du MC Ras Tinny.

Une launch party qui annonce un festival prometteur

Avec une telle programmation lors de sa launch party à Lyon, le Forward s’annonce particulièrement prometteur. L’équipe prévoit de faire trembler les Docks de Paris les 22 et 23 novembre prochains. Pour son lancement, l’équipe du Forward n’a pas fait les choses à moitié. À l’image du légendaire Outlook Festival, la programmation reçoit des artistes bass music au sens large du terme. Avec plus d’une quarantaine d’artistes se partageant les 3 salles des Docks et deux sound system, le collectif compte bien célébrer son amour pour la bass culture.

Launch Party Lyon Tickets

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2×2 places pour le festival de Lyon.

Pour participer :

⇒ like, partage (en public) et tague tes potes de festival sur cette publication

⇒ inscris ton nomprénom et adresse mail en commentaires ci-dessous

[toute participation non complète ne sera pas enregistrée]