Le Festival Démon d’Or annonce son grand retour les 28 et 29 juin prochains dans la charmante commune de Poleymieux-au-Mont-d’Or à deux pas de Lyon. Les organisateurs continuent à mettre la barre très haute quant à la qualité des artistes qu’ils invitent.

Un panel de styles de musiques représentés

Le premier soir viendront faire trembler la main stage le rappeur français et enfant du siècle Lord Esperanza, le cagoulé Malaa de l’écurie Pardon My French ou encore la technoïde Dj AZF. La deuxième scène accueillera la carte blanche donnée au label Hadra Records dont les artistes feront vrombir leur prog/psytrance/full-on du soir au matin. On notera également l’apparition de l’exceptionnel duo Pouvoir Magique, issu du crew Mawimbi, qui nous transportera dans son univers afro-électro. Enfin la Dub Arena, troisième et dernière scène, s’étoffera de l’énorme soundsystem d’Ubik Sound et fera skanker les afficionados de la culture Dub. Et dieu sait qu’il y en a au Festival Démon d’Or !

Le samedi soir, la programmation sera encore plus variée ! Du rap avec Maxenss, de la cumbia avec La Yegros, de l’électro avec Thylacine et Bagarre; et même du hard beat avec Contrefacon. Il n’y a pas à dire, la main stage accueillera un line up comme on en voit rarement. La seconde scène sera plus orientée en début de journée. Sa programmation électro avec des artistes comme Efix ou Myd préparera gentiment les festivaliers à l’énorme boucherie qui se préparera en fin de journée : la carte blanche à l’association Totaal Rez, véritable institution lyonnaise en terme de bass music. Quatre ans après une date mémorable au Transbordeur, c’est le label Circus Records qui fait son grand retour dans la capitale des Gaules (ou pas loin). Cookie Monsta, Funtcase, Doctor P, … si vous aimez le dubstep, on vous laisse imaginez le bordel. La team EZ sera également présente : Asco, Bassmajesty, monseigneur McFly et son acolyte SMOL. Et sur la Dub Arena, et bien il y aura de la dub !

L’écologie avant tout

Le festival met un point d’honneur à être le plus éco friendly possible. Toilettes sèches, tri sélectif, cendriers de poche distribués gracieusement, gobelets réutilisables, stands de restauration locale, transports en communs spécialement déployés pour l’occasion. Le Démon d’Or et Lyon Agglomération travaillent chaque année main dans la main pour être le plus efficace possible. Fini les événements où les terrains ressemblent plus à Damas qu’à des champs paisibles et sauvages !

Event par ici !

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2×1 pass weekend pour le festival.

Pour participer :

⇒ likepartage (en public) et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒ inscris ton nom et prénom et mail en commentaire ci dessous (⇓)

[toute participation non complète ne sera pas enregistrée]

 

 

Commentaires