Après deux éditions réussies des nuits Alien Ceremony, le nouveau rendez-vous est donné. Sygma revient pour une nouvelle soirée psychédélique qui aura lieu au Ninkasi Gerland en plein centre de Lyon, le 16 février prochain.

La trance des tous ses états

Pour cette Alien Ceremony, voilà un line up qui va bien évoluer puisque nos oreilles entendront multiples genres de la scène trance. Commençons avec le français Synthetik Chaos du label Bom Shanka Music, qui s’inspirent d’artistes comme Aphex Twin ou Nick Taylor. Il crée ses sons psychés avec de lourdes basslines et des rythmiques et sonorités twistées bien particulières. Nous aurons ensuite le plaisir d’écouter trois artistes de chez OVNI Records : Koktavy et sa hitech mélodique, dark et entraînante, NeoKontrol qui est expert de darkpsy autant que de hitech et même de psycore, et enfin le parisien Vezyr se décrivant comme produisant de la « psytrance poétique » influencée par la dark forest et la full on.

On clôture la programmation avec deux talents nous venant tout droit de chez Sygma aka Solitary Shell plutôt orienté psytrance avec des côtés full on assez sombres mais mélodiques et enfin Hygbaba qui a un style bien à lui : il ne cesse de rechercher de nouvelles sonorités dans différentes cultures et instruments pour un résultat époustouflant.

Scénographie, VJing et déco

Le Ninkasi sera pour l’occasion décoré par les soins de la team Sygma mais également Fluofreax, et un mapping est créé spécialement pour l’occasion par VJ Kiwa. Un événement trance n’en étant pas un sans sa part de chill, il y aura bien évidemment un espace de détente prévu pour nos galopeurs effrénés ainsi que des stands dans lesquels flâner entre deux sessions dansantes. La soirée se finissant à 6h, nous n’avons qu’un seul conseil pour en profiter un maximum : arriver tôt !

Event