La légendaire Love Parade allemande annonce la date de son grand retour

09/03/2020

Après 11 ans d’absence, c’est le retour de la mythique Love Parade dans les rues de la capitale allemande. Le « Second Summer Of Love » va t-il dépasser le million de participants le 10 juillet 2021 prochain?

Un évènement mythique de la culture rave

Créé en 1989 par le producteur Dr Motte, la Love Parade est devenue depuis sa création un incontournable de la culture rave. Tout d’abord organisé en petit comité pour célébrer l’énergie de la scène techno, ce défilé sonore a mobilisé plusieurs millions de personnes pendant plus de 20 ans. Déguisements, chars avec systèmes son embarqués : tous les moyens sont bons pour fêter l’échange social à travers la musique. Initialement organisée à Berlin, cette rave colorée en pleine ville s’est par la suite exportée à travers le monde.

En 2010, l’évènement est brutalement stoppé à la suite d’un drame tragique dans le ville de Duisbourg, . Cet accident coûtera la vie à 21 personnes suite d’un mouvement de foule dans un tunnel. Les organisateurs se retrouvent alors sous le feu des critiques pour avoir négligé la possibilité d’un mouvement de foule de grande ampleur. Par la suite, un déchirement des membres de l’organisation entraîna inévitablement la fin de ces rassemblements.

Tunnel de Duisbourg – Love Parade 2010

Nouvelle édition et nouveau nom

La Love Parade fait son grand retour le 10 juillet 2021. C’est avec pour nouveau nom « Rave The Planet » que ce rassemblement compte réunir à nouveau plusieurs milliers de personnes dans les rues de Berlin. Une collecte de fonds nommée « Fund Rave » vient d’être lancée pour collecter 1,5 millions d’euros d’ici la fin de l’année. Cet argent doit servir à financer le grand retour de cet évènement symbolique.


Vidéo Love Parade 1995

Event Facebook

Écrit par Hugo Audoyer

09/03/2020

Ça vous intéressera surement…

0 commentaires