La scène électro belge se déplace à Paris pour le off du Listen! Festival

27/01/2020

Le Listen! festival, rendez-vous incontournable des amateurs de musique électronique rempile pour une cinquième édition le 25 mars prochain. A cette occasion, le Centre Wallonie-Bruxelles de Paris organise un évènement inédit ce samedi 1er février et propose un line-up 100% bruxellois.

Un avant goût entre house et hip hop

Le Listen! festival c’est avant tout un événement alliant le hip hop à la house, et l’électronique aux sons globaux, et réunissant labels et collectifs quels que soient leur style musical et leur orientation. C’est au Centre Wallonie Bruxelles, fief culturel et underground situé dans le Marais, où aura lieu la teaser party du festival. En effet, cet endroit dédié à la création contemporaine et aux signatures artistiques accueillera un line-up 100% made in Bruxelles.

Un plateau en provenance de Bruxelles

Aux commandes, Sagat et sa techno stellaire inspirée par la ville de Bruxelles. L’habitué du label bruxellois Crevette Records Michael Crabbé a.k.a Weird Dust sera aux côtés de Lawrence Le Doux et ses rythmes ensoleillés oscillant entre house, et acid. A l’origine de l’album Bad Woman sorti en 2018, Céline Gillain, musicienne, performeuse et vidéaste apporte une touche unique à ce line-up avec sa pop music électronique. Electro épicée, percussions froides et instruments acoustiques sont les éléments de prédilections du belgo-bolivien Susobrino également présent à l’affiche. Sans oublier le musicien bruxellois Roméo Poirier (alias Swim Platførm), habitué du label londonien Kit Records. Il distille volontiers des sons oscillant entre ambient et musique parfois plus expérimentale.

A noter aussi que pour les plus téméraires, une After Party aura lieu à la Station Gare de Mines de 22h30 à 6h00 dans le même registre musical.

Event Facebook

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2×2 places pour la soirée (pas l’after).

Pour participer :

⇒ like, partage (en public) et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒ inscris ton nomprénom et ton mail en commentaires ci-dessous

[toute participation non complète ne sera pas enregistrée]

Écrit par

27/01/2020

Ça vous intéressera sûrement…

0 commentaires