Née au Glastonbury Festival en Angleterre, l’organisation Arcadia est présente dans de nombreux événements avec des scènes qu’elle fait vivre équipée de structures géantes mobiles industrielles dévoilant ainsi un véritable spectacle vivant. L’organisation est aussi l’initiatrice d’événements allant même jusqu’en Thaïlande, au Taïwan, en Australie ou encore aux Etats-Unis.

Les 5 et 6 Mai, direction Londres pour fêter les 10 ans d’Arcadia

Arcadia et son iconique araignée géante posent leurs valises pour la toute première fois dans la capitale britannique pour 2 journées de fête en pleine nature dans un parc : au Queen Elizabeth Olympic Park à l’Est de Londres. De quoi bien profiter de ce week-end prolongé.

Les portes ouvriront le vendredi et samedi de 12h jusqu’à 22h30 pour vivre l’expérience Arcadia.

Un show unique sans demi-mesure

Arcadia compte bien en mettre plein la vue avec des structures géantes mobiles. The Metamorphosis show, à savoir une araignée géante, va se balader dans la foule avec des lights monstrueux et des jetées de flamme à la tombée de la nuit, et c’est le clou du spectacle, très attendu ici dans la capitale britannique.

Entre cirque, théâtre, performers et robots accompagnés d’un show light unique, les organisateurs ne lésinent pas sur les moyens pour vous faire vivre une véritable expérience visuelle.

Les détails du lieu immersif à 360 degrés aux côtés de l’emblématique araignée de 50 tonnes sont encore très secrets, mais une chose est sûre, l’événement laissera place à une explosion de basses, de lumières et de performances complètement folles dès le début de l’après-midi de samedi.

Un week-end éclectique : entre techno et drum’n’bass

Deux styles qui n’ont rien à voir, mais ils font battre le coeur des plus grands clubs londoniens tous les week-ends. Et pourtant, les amoureux de chaque style y trouveront bien leur compte avec une lourde programmation des deux côtés.

Arcadia a choisi de consacrer le samedi à la techno aux côtés de Leftfield, Sven Väth, Eats Everything, Groove Armada, Dusky, Boys Noize, Norman Jay ou encore Paul Woolford.

Le groupe britannique Leftfield prendront les devants de la scène en performant en live une sélection aux petits oignons. Il sera rejoint par le seul et unique Sven Väth, référence de la scène techno ainsi que le grand personnage de la techno/house, Eats Everything.

Le duo emblématique Groove Armada est de retour pour jouer sa magie pour le tant attendu événement Arcadia. Les populaires londoniens de Dusky se joignent au plateau aux côtés du berlinois Boys Noize, boss de son label BNR maintes fois reconnus va s’occuper de vous servir une techno énergique comme il sait si bien faire.

Le futuriste mélodique et minimaliste Matador, Max Cooper et ses voyages sonores émotionnels, Norman Jay MBE ou encore Paul Woodford complètent la programmation.

Et le dimanche, place à la bass music avec en bonus un showcase hébergé par le label anglais de drum’n’bass Ram Records.

Au menu de la grande scène : de la bass music mais pas que.

Ed Solo sera en b2b avec Serial Killaz pour un set jungle/drum’n’bass UK des familles,  BassBoy b2b Preditah où on peut s’attendre au mélange de UK Bass et de grime au regard du travail respectif de chacun, ou encore les puissants Noisia et leur dernier album ‘Outer Edges‘ qui a fait un carton. Les anglais Rudimental rejoignent eux aussi le line-up du dimanche.

Et pour le showcase, tout le gratin de la drum anglaise dont Bad Uk Company récemment reformé, le virulent René LaVice, mais aussi The Upbeats, Ed Rush & Optical, le duo KillBox (aka Ed Rush et Audio), Dc Break ou encore Calyx & TeeBee.

Vous l’aurez compris, Arcadia va nous servir une bonne grosse dose de drum’n’bass pour ponctuer le week-end, à consommer sans modération car oui, à 22h30, la fête prendra fin.

 

REJOINS L’EVENEMENT !

 

Rédactrices : Cindy et Coline

 

Commentaires