Le premier week-end d’octobre, la techno à Lille flashera aux yeux avec le jaune du Nord Art Musique Electronique. 3 lieux investis, mais également des ateliers d’initiation, conversations, découvertes

3 spots, 3 configurations

Cette année, et pour la première fois, le festival investit 3 lieux emblématiques de la ville de Lille, pendant la même fin de semaine (du jeudi 6 au dimanche 9).

salle-10-5_w1024_h681

gare-saint-sauveur-laurent-ghesqui-re

 

⇔ La Condition Publique de Roubaix :  lieu de vie de Lille, mettant en avant l’apprentissage, les échanges, la formation faisait de cet endroit un pôle culturel unique à Lille. Ateliers, conversations et workshops auront lieu dedans.

 

 

 

 

 

⇔ La Gare Saint Sauveur : ancienne gare désaffectée depuis 2003 et depuis reconvertie en espace de loisirs et d’expositions. Le site ferroviaire accueillera des prestations techno pour se chauffer.

 

 

 

 

 

 

Dernier spot et de loin le plus important : le Port Fluvial d’Halluin. C’est entre faune et éoliennes bordées d’un cours d’eau que se dérouleront les 2 nuits les plus folles du mois.

Programmation

C’est encore une fois une poignée des meilleurs artistes techno de la planète qui sont programmés au Name.

Before à la Gare Saint Sauveur pour les prestations de Remote, Marvin & Guy et Hap le vendredi (18h00-00h) et le samedi, on aura droit aux performances de Solee en live, The Drifter, Blac et Anthon Douran.

Côté main event, ce sera 8h de teuf chaque soir dans la zone du port (22h00-6h00) avec 2 salles pour un maximum de liberté.

De notre côté, on vous conseille vivement les live de Solee, Recondite et Stephan Bodzin, voyage musical assuré!

facebook-couverture-name-all-names

Les ateliers, workshops, discussions, closing…

Pour sa 12e édition, le festival ne propose pas seulement de la musique électronique pour animer la ville de Lille l’espace d’un week-end, mais également de nombreux ateliers et conversations pour faire découvrir à certains ou encore améliorer les autres, petits comme grands.

Les jeudi et vendredi de la semaine du festivals, à partir de 10h sont mis en place des ateliers pour se perfectionner à Ableton, ou encore une discussion avec Ellen Allien, marraine du festival. Entrée libre pour la plupart.

Infos et réservations des ateliers

 

Sans oublier les 350 élèves de collège qui débarquent à leur rentrée, avec pour seul préoccupation que de découvrir l’envers de la musique électro. On a pas tous eu cette chance, mais bon on espère qu’ils auront leur B2I spécialité DJ!

14237698_1135175429861645_5617892880593598763_n

Quant au closing, il sera assuré à la Condition Publique, dimanche de 13h00 à 22h00, avec notamment AME, fondateur du label Innervisions.

Jeu Concours

On vous fait gagner 2×2 pass  pour le festival.

Pour participer il te faudra : liker la page Electro News, liker la photo du jeu concours et la partager en public (ci-dessous)

JEU CONCOURS

Comments

comments