Les amateurs de musique électronique attendaient la nouvelle de pied ferme.  L’équipe du festival  Electrobotik Invasion   a annoncé hier les grandes lignes de leur prochain événement qui se déroulera le 11 juillet prochain.

Et c’est Bagnols-sur-Cèze qui aura l’honneur d’accueillir le festival pour sa 8ème édition : « Ça correspond à notre volonté de diversifier les styles de musique en direction de la jeunesse en mêlant arts de rue, spectacles et concerts» confie le Maire Jean-Christian Rey.

Car il faut l’avouer, l’Electrobotik Invasion est bien plus qu’une simple soirée électro. Au fur et à mesure des éditions, les organisateurs ont su instaurer une véritable identité autour de leur festival. C’est un lieu de rencontre entre les différentes formes artistiques actuelles, un lieu éphémère de partage et de rêverie où sont déployés des moyens exceptionnels pour rendre ce moment unique.

C’est dans le parc Arthur Rimbaud, où se déroulait auparavant le Garance Festival, que la soirée aura lieu :  4 hectares de terrains longés par la rivière de la Cèze et qui sauront ravir les 20 000 festivaliers attendus.

4 scènes seront déployées, représentant les grands courants de la musique électronique (Techno/House, Dubstep/Drum’n’Bass, Trance et Hardtek/Hardcore) avec pas moins de 60 artistes présents, dont de nombreux ténors de la scène actuelle. Autour de ces scènes, des moyens artistiques exceptionnels sont déployés afin de rentrer, l’espace d’une nuit, dans un monde totalement parallèle où se mêlent à la fois l’univers des fêtes foraines, la technologie, les jeux vidéo, les arts de la rue et les sports extrêmes.

10153735_10152837753161043_5023916886157869844_n

UN FESTIVAL OFF VA ANIMER LA VILLE

Et ce n’est pas tout ! Cette année, le festival démarrera dès le vendredi 10 juillet en Off avec des prestations de mapping dans la ville mais aussi des scènes de DJ de 18h à 1h du matin. Sur la lancée, samedi dès 11h, le centre ville accueillera un tremplin DJ et verra défiler  un gigantesque dragon accompagné d’une troupe d’individus mi-hommes, mi-bêtes, de la compagnie Planète Vapeur, qui arpentera les rues pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

IMGP3437-Carnaval-de-la-Grande-Motte-Dragon

Année après année, l’Electrobotik Invasion Festival ne cesse de redoubler d’imagination pour créer un événement unique. Dès le lancement de l’événement, ils étaient déjà plus de 4000 participants à s’être inscrit sur internet en moins de 24 heures. Le festival ne semble plus avoir besoin de faire ses preuves.

Toutes les infos ici !

L’AFTERMOVIE 2014

Commentaires