Le record du monde du plus long DJ set va être battu, en direct depuis l’Italie en quarantaine

23/03/2020

Les mesures de confinement se durcissent en Italie, rendant la situation de plus en plus compliquée. Néanmoins, les djs résidents au Tempio del Futuro Perduto, centre culturel milanais, ont trouvé de quoi s’occuper puisqu’ils s’apprêtent à battre le record du plus long dj set au monde.

Un véritable marathon musical

Face à la situation inédite dans laquelle nous nous trouvons, les streams de dj sets et lives se multiplient. Entre les clubs berlinois qui s’allient pour créer une plateforme de streaming ou encore le festival Soenda Indoor retransmis en direct, sans compter nombre d’artistes qui se filment depuis chez eux, le choix est vaste.

C’est au tour du Tempio del Futuro Perduto de venir rythmer les journées des confinés. Les artistes concernés vont relever un défi de taille : mixer 340h, soit deux semaines de mix ininterrompu. Pour le moment, le record du plus long dj set est détenu par le nigérien DJ Obi avec 240h de set. Dédié aux italiens et au corps médical -en première ligne de l’épidémie et qui lutte depuis des semaines pour sauver des vies-, le challenge a débuté le 20 mars et prendra fin le 3 avril. Ce projet fait suite aux 150h de live partagées entre rap, poésie et dj sets et musique classique que le centre culturel avait lancé début mars.

La scène électronique interrogée

Comme nous l’ont témoigné Rebekah, Anetha ou encore VTSS, les temps sont durs pour les artistes et plus globalement toute personne travaillant dans l’événementiel. En effet, l’annulation massive d’événements partout dans le monde fragilise la situation financière de ces derniers. Les 340h de live seront l’opportunité d’interroger nombre d’artistes et de promoteurs sur leur situation précaire et à durée indéterminée. Le Tempio del Futuro Perduto a d’ores-et-déjà annoncé que « certains des appels confirmés impliqueront Enrico Sangiuliano, Lele Sacchi, Nerone, Neill Landstrumm, Fabrizio Rat et bien d’autres, ainsi que des promoteurs de villes telles que Berlin, Paris, Amsterdam, Londres, Shanghai, Hong Kong, Sao Paolo, Miami, Minsk, Rome, Naples, Bologne et Bari. » Par ici pour suivre la progression du live en temps réel.

Écrit par Iona Lebarbier

23/03/2020

Ça vous intéressera surement…

0 commentaires