[Lyon] La Mouche sur le Cuir : quand la fête rencontre les idées

06/03/2017

La Mouche sur le Cuir est le nouveau projet imaginé par l’équipe de Perchépolis (organisateurs du Château Perché Festival). Cet excitant conceptival aura lieu les 29 et 30 avril prochains, avec pas moins de 130 artistes, dans un bâtiment historique du quartier de la Confluence à Lyon : La Sucrière.

[divider]Qu’est-ce qu’un conceptival ?[/divider]

Le festival se veut un labyrinthe d’expériences et de découvertes artistiques, pour un voyage esthétique à la fois collectif et individuel. La participation du public, l’éveil des sens et de l’esprit, l’immersion, les rencontres et les idées, ainsi qu’une fête responsable sont au cœur de cet événement articipatif (quand l’art nécessite la participation active du spectateur) qui promet d’être particulièrement intense et engagé.

[divider]Deux dimensions[/divider]

Deux parcours seront proposés aux festivaliers pour une expérience toujours plus folle et originale :

♦ D’un côté, la dimension Dancing Inaccoutumants, qui regroupera des DJ sets, des performances live, des conférences, des ateliers, des bars conceptuels, un chill out, des foodtrucks etc., le tout réparti dans 5 espaces distincts mais interconnectés.

Côté line up, un large spectre musical sera représenté puisque les festivaliers pourront aussi bien vibrer au rythme de la techno, de la house, de l’ambiant ou de la musique expérimentale que du jazz, du hip hop, du disco ou encore du punk. Pour être honnête, on connaît à peine la moitié des innombrables artistes invités mais c’est bien là que réside l’un des nombreux intérêts du festival.

♦ De l’autre, la dimension Espaces d’Expériences. Ce sont 10 espaces pour 10 expériences différentes, créées sur-mesure par une quarantaine d’artistes, au cours desquelles les festivaliers pourront expérimenter une sensation ou une idée en lien avec diverses disciplines artistiques (théâtre, danse, cinéma, arts numériques…), toujours dans un but d’éveil des sens et de prise de conscience via l’aventure esthétique.

Quelques exemples d’artistes et d’activités proposées :

Alice : Luminothérapie
Aphrodite Fur : Fluides corporels
Antoine de Bujadou : Plongeon dans la fiction
Cannelle Kesmedjian : Défense des libertés et écriture
Compagnie Equis : Tango + Foot
Divine Putain : Introspection érotique
Eve Svéc : Danse expressionniste
Jeanne Sardou : La femme araignée expérience
Les froufrous de Lilith : Documentaire animalier, Karaoké performance
Lyly Enitram : Gestuelle trantrique

Intriguant, non ?

[divider]Le lieu[/divider]

Ancienne usine à sucre construite dans les années 1930 sur les quais de Sâone, utilisée comme entrepôt jusque dans les années 1990, désormais lieu d’accueil d’événements culturels et festifs (Biennale d’art contemporain de Lyon, festival des Nuits Sonores…), la Sucrière semble être le lieu idéal pour recevoir ce concentré d’éclectisme et d’inattendu qu’est La Mouche sur le Cuir.

Résultat de recherche d'images pour "la sucrière lyon"

[divider]Teaser[/divider]

Mouchi Mouchi Waa

5000m² à Confluence Lyon130 artistes 5 floors0% de Sub, 100% de FreaksBug dans la machine et deus ex machinaGay Friendly, Kinky Comfortable et Trans-nationalTickets: https://yurplan.com/event/La-Mouche-sur-le-Cuir/13681

Gepostet von La Mouche sur le Cuir am Mittwoch, 15. Februar 2017

[divider]Infos pratiques[/divider]

Evénement Facebook Billetterie

Prendre sa prévente, c’est soutenir un projet audacieux et 100% auto-financé ! Un petit schéma pour vous aider à trouver la formule qui vous convient le plus :

Qu’elles soient Drosophiles, Diptères ou Tsé Tsé, c’est un week-end exceptionnel, placé sous le signe de l’imprévisibilité, de la sensation, de l’expérimentation, du rythme et de l’immersion, qui attend toutes les mouches curieuses qui se laisseront guider par ce programme si alléchant. Alors n’attends plus si tu veux faire partie de l’aventure !

Jeu concours Facebook

Écrit par leandrec

06/03/2017

Ça vous intéressera sûrement…

0 commentaires