Avoir son morceau dans le top 10 Techno de Beatport, deux semaines après l’avoir sorti, est le rêve de tout producteur Techno.

Le Hongrois Jay Lumen, encore peu présent dans les festivals Techno de France, nous montre que cela est possible.

Retour sur son dernier EP « Departures »

L’EP contient deux morceaux : « Departures » et « Arrivals »

N’y allons pas par quatre chemins : Jay Lumen envoie le kick lourd et puissant dès les 30 premières secondes des 2 morceaux. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard si l’EP est sorti sur le label hollandais 100% Pure . Depuis 1993, le label est fidèle à son nom : Techno, Techno & Techno again. Les dernières sorties du label se payent même le luxe de détourner les personnages de notre enfance, en remplaçant leur visage par des dents acérées et pointues, 2 adjectifs qui peuvent définir l’idéologie du label.

Peu programmé dans les festivals hexagonaux, Jay Lumen obtient grâce à cette sortie la reconnaissance des auditeurs. En effet, le morceau « Departures » est classé 3ième du top 10 Techno de Beatport, tout cela en moins de 2 semaines.

 

Espérons que cette notoriété subite fera son chemin, en particulier dans la tête des organisateurs de festivals (message subliminal discret)

 

Commentaires