Nous avons rencontré Charles, nouvel arrivé des soirées toulousaines. Il nous a présenté son projet “The Berlin Insider”, et sa programmation pour la rentrée 2018 ! L’occasion grâce à cette interview de se faire envie pour la rentrée .

 

Bonjour Charles, tu es créateur et organisateur de soirées sur Toulouse. Tu as notamment créé les premières soirées “Techno mélodic et electro ethnic” de la ville avec ta boite de production. Peux-tu nous présenter celle-ci ?

Le nom, c’est “The berlin Insider” ou l’initié de Berlin en français. C’est l’idée de soirées exclusivement « Techno melodic et Electro Ethnic ». J’ai aussi la chance d’être le directeur artistique des soirées DIE NACHT, et ce, depuis plusieurs années. Tout cela est en adéquation avec un booking précis.

The Berlin Insider est une série de concerts que tu organises dans le Sud de la France. À partir du 14 septembre, tu nous proposes une série de soirées pour attaquer la rentrée. Quel est le concept de ces soirées ?

Nous organisons 4 soirées consécutives pour le lancement de la nouvelle saison et en même temps, pour la ré-ouverture du Cri de la Mouette, notre partenaire. Il s’agit d’un projet musical porté sur différents styles de musique électronique. C’est un peu le OFF du gros festival « Electro Alternativ » avec qui on bosse.

Il faut surtout savoir que notre booking est fait sur des artistes déjà connus sous leur nom de scène principal, mais qui peuvent aussi venir sur d’autres dates dans des petits lieux… Et c’est là notre intérêt ! Vous pouvez avoir un garçon qui remplit des salles de concert tous les week-end et le retrouver le lendemain chez nous, dans une petite salle ou club, avec un prix abordable à l’entrée !! Il y a toujours de belles surprises ! Et le niveau des artistes est très élevé !! 100 % Producteurs.

Quelles sont les motivations qui t’ont poussé à te lancer dans le milieu de la musique, notamment sur ton projet musical French in Berlin ?

Je suis un grand passionné de musique électronique depuis très longtemps… La passion a pris le pas sur ma vie !! J’ai commencé par la production avant même de savoir mixer. Maintenant que mes projets musicaux avancent à grands pas, je commence à être booké un peu partout en tant qu’artiste (en live ou en Dj Set). L’idée de monter mes propres soirées était la suite logique d’un long apprentissage. La vision de la fête comme je l’aime… et j’espère que ça va continuer !!!

Tu attaques l’année avec notamment la soirée Ré-ouverture du Cri de la Mouette avec The Deep Brother, et H.I.L.L le 14 septembre. Tu enchaînes le lendemain avec Mat.Hame (Afterlife) et FIB. Le week-end suivant s’annonce tout aussi intense. Quelles sont tes ambitions pour les mois à venir ? Quelles retombées attends-tu ?

J’espère que les gens vont continuer à venir à nos soirées, et nous suivre comme ils le font ! Notre communauté ne cesse de grandir de jour en jour !! Nous allons investir différents lieux de Toulouse et nous serons en exclusivité sur ces lieux. Il va y avoir un Rooftop, un club en Hyper centre et d’autres encore vont nous rejoindre.

La plupart des gens qui viennent à mes soirées me disent souvent qu’il y a une ambiance, une aura indescriptible ! Et c’est ce que je recherche. Les mois qui vont arriver vont être intenses, avec du booking vraiment solide. Je suis très heureux de faire venir tous ces très bons artistes ! Faudra suivre notre page, nous allons bientôt annoncer d’autres soirées pour toute l’année !

Nous te remercions Charles pour avoir répondu à nos questions !

Publiée par The Berlin Insider sur Jeudi 6 septembre 2018

 

Pour rentrer dans le concret, pour la mi-septembre, The Berlin Insider débarque pour un événement sur invitations sur un rooftop, suivi de 2 soirées consécutives sur la péniche du Cri de La Mouette avec The Deep Brothers, H.I.L.L, MatHam, French In Berlin. Le week-end d’après, rendez-vous au même endroit en compagnie de Bagô, FIB & the Band, DeepFuse et de nombreux invités surprise !

Programmation

♣ Jeu concours ♣

2×1 places sont à gagner pour la soirée du 14 septembre avec The Deep Brothers et H.I.L.L.

Pour participer au jeu concours:

⇒ like, partage et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒ inscris ton nom et prénom en commentaire ci dessous (⇓)

 

Rédacteur : Clément Blagny

Commentaires