A l’occasion de la prochaine Animalz qui aura lieu aux Docks Pullman ce weekend, nous avons eu la chance de pouvoir échanger quelques mots avec les gars de chez The Prototypes ! Enjoy 😉

Salut The Prototypes ! Je pense que la plupart de nos lecteurs vous connaissent déjà, mais pourriez-vous quand même vous présenter en quelques mots?

Hey, c’est Chris de The Prototypes ! Nick et moi-même produisons de la Drum & Bass depuis fin 2010 et on adore toujours autant ça !

2016 a été une année à marquer d’une pierre blanche pour vous puisque vous avez lancé votre propre label, Get Hype Records ! Comment décrieriez-vous cette expérience jusqu’ici?

Excellente ! La meilleure chose relative à avoir son propre label c’est de pouvoir faire ce que l’on veut en terme de créativité… Que ce soit la musique, l’identité visuelle, la présentation, tout vient maintenant de nous. Dénicher de nouveaux talents pour les amener sur le devant de la scène est aussi une expérience exceptionnelle.

Jusqu’ici, les morceaux que vous avez signés sur Get Hyped sont généralement massifs et orientés dancefloor. Avez-vous l’intention de continuer à vous focaliser sur cette vibe pour les prochaines sorties?

Oui… La vision que nous avons pour notre label a toujours été une musique très énergique et orientée dancefloor ; il se peut qu’à un moment donné, nous nous essayions à d’autres genres, mais il y aura toujours cette idée d’énergie que nous aimons et que nous jouons dans chacun de nos sets.

Nous avons découvert le produceur Gilth City grâce à l’EP ‘Black Hole Skank’ et ça a été une grande surprise ! Est-ce que vous allez continuer de promouvoir des nouveaux producteurs? Recevez-vous des démos de newscomers?

Quand nous avons entendu ‘Black Hole Skank’, nous avons organisé un rendez-vous avec Giltch City ; son style parlait de lui-même et lorsqu’il jouait sa musique, sa patte était parfaitement reconnaissable, il a tant de bonne musique à venir, c’est à peine croyable ! Et oui, nous recevons énormément de démos venant de nouveaux producteurs et nous les soutiendrons toujours. C’est important pour la scène que les DJs et producteurs déjà établis fassent ce travail d’amener les nouveaux talents sur le devant de la scène afin de s’assurer que la scène reste passionnante et en constante évolution.

Vous avez pris part à l’expérience Viper Recordings pendant un moment, Shogun Audio avant ça. Est-ce que vous travaillez toujours avec ces labels?

Viper et Shogun sont d’excellents labels, je pense juste qu’en tant qu’artiste, nous n’avons jamais souhaité nous retrouvé enfermés, cloisonnés, et aussi bienveillant et professionnel qu’un label puisse être, ça nous a naturellement mené à une volonté de faire plus, de faire certaines choses différemment, ce qui explique la naissance de Get Hype. Maintenant, tout notre travail est concentré sur Get Hype, nos artistes et la construction de la marque.

2016 fut l’année où vous avez consolider les fondations de votre label. À quoi est-ce que l’année 2017 va ressembler pour The Prototypes?

2017 semble être notre année la plus active, en terme de shows. Du côté de Get Hype, nous avons prévu de continuer à rendre le projet consistant, avoir quelques nouveaux artistes sur le label.
Au niveau musical, le prochain single qui arrive sur Get Hype nous vient de Malux, les morceaux sont appelés ‘Time Crime’ et ‘Hyperlaced’ et ils sont tout deux absolument dingues. Leur sortie est prévue le 12 mai prochain et ils ont déjà reçu le support de Noisia, Friction et beaucoup d’autres grands noms de la scène. Nous somme très excités à l’idée de ce qu’on parviendra à faire avec cette release pour Malux ainsi que pour le label… De plus, le nouveau remix de ‘Rocket Guns Blazin’, par Malux, Erb & Dub et Crissy Criss est à prévoir et il ne rigole pas. On a aussi dans les backs des nouveaux singles de Glitch City qui sont incroyables, ainsi qu’un single du seul et unique seigneur de l’ombre Prolix, appelé ‘Enter the Void’.

Quelques derniers mots pour vos fans en France ! Quel est le meilleur souvenir que vous ayez à propos de la France? 🙂

En gros, big ups ! Ça a toujours été une expérience incroyable de venir faire la fête avec les français, c’est toujours aussi fou et vous avez des nightclubs de niveau international. Le Bikini est un exemple particulièrement marquant, pour son acoustique et son soundsystem qui est juste malade !

Retrouvez The Prototypes le Samedi 15/04 aux Docks Pullman ! Plus d’infos par ici: Evènement facebook

Comments

comments