9 avril 2016 : deuxième édition du festival Insane. Au rendez-vous il y en aura pour tous les goûts : psytrance, hardtechno, dubstep, techno

 

Historique

L’Insane festival c’est tout d’abord assez récent puisque sa création remonte à l’année dernière. Mais récent n’est pas synonyme de débutant, les orgas du World Trance Festival sont également de la partie. On comprend vite que l’Insane ne mettra pas le gros de sa programmation sur la techno…

Rien que l’année dernière des artistes comme Fritz Kalkbrenner, Mandragora, Ace Ventura, Noisia, Micropoint et bien d’autres sont venus mettre le feu au Parc des Expositions.

On n’y était pas mais on peut vous dire que les images parlent d’elles-mêmes (et aussi qu’on a les boules) :

L’édition ayant été un succès avec près de 17 000 festivaliers, les orgas décident de remettre ça!

Présentation

Le festival se déroulera pour la 2e fois dans le magnifique parc des Expos d’Avignon et ses 27 000 m² avec un total de 5 scènes.

11110241_450677725091030_2385567159095011377_o

Food trucks au rendez-vous, bars et tout le tralala, mais surtout quelques petites exclus:

  • un cinéma en plein air, pour faire une pause sans sortir du contexte de la musique (cette fois-ci pour plonger dans l’histoire)
  • des machines assez folkloriques qui défileront dans le festival pour rester dans le thème Insane, par Planète Vapeur
  • le Camion Bazar qui fera son retour pour mettre un peu de folie dans le festival

Niveau déco attendez-vous à en avoir plein la vue une nouvelle fois…

11140752_450666391758830_1659263473219981821_o

Les artistes

La plus grosse surprise du festival pour nous cette année c’est bien la line-up, que ce soit dans n’importe quel style de musique les artistes seront là et nombreux pour ne pas nous faire regretter d’être venus!

  • Côté techno (Warehouse Stage) : Seth Troxler, figure incontestée de la techno house / Recondite en live, une nouvelle fois on aura affaire à ses tracks unreleased qui nous mettront encore une monumentale claque / Rodhad, maître dans la matière et figure internationale de la techno / Maya Jane Coles, productrice anglaise douée de talent, ses sets pétillent toujours de vie à coups de bonne house, etc…

  • Côté trance (World Trance Stage) : Hilight Tribe, ce groupe français mondialement connu pour sa trance uniquement acoustique / Bubble, nous fera voyager avec ses sonorités orientales et planantes, aux côtés bien sûr d’autres figures internationalement connues comme Hallucinogen, Ajja

12622335_545971012228367_7220008422912626550_o

  • Scène deep house/chill music/electro (Nuage Stage) : Sam Gellaitry, ses titres axés chill trap ont des airs d’été et de soleil, il assurera une éclosion de nombreux sourires / SG Lewis, très deep house, il n’a pas été envoyé sur la nuage stage pour rien / Superpoze, ce jeune Français viendra nous délivrer un live de tracks toujours plus mélodiques / FKJ en live, Petit Biscuit et bien d’autres encore

  • Scène hardtechno/hardcore/frenchcore (Pandemic Stage) : Neophyte, viendra tout saccager avec sa hardtechno façon rave party / Dr Peacock vs Le Bask de retour pour une seconde fois à l’Insane, le duo avait vraiment tout saccagé lors de la dernière édition, les réinviter ne peut-être que partie remise / le duo italien The Sickest Squad qui nous parleront non pas de hardcore mais de sickore / Darktek et ses sons de hardtek totalement déjantés / Raggatek Live Band en live etc…

On espère de tout notre cœur que Dr Peacock nous passera ce son :

  • Dernière scène bass/dubstep/drum n bass/electro (Ground Stage) : Pendulum, connu de tous on suppose, maître dans l’electro drum n bass, ce genre d’artiste à qui on dit « Ahh oui mais je connais ça » après avoir réécouté un de ses sons après pas mal de temps / Spag Heddy, son dubstep/drumstep saura ravir les fans, tout autant mélodique que ravageuse, aux côtés de figures importantes comme High Contrast, Friction

PS line-up complet en couverture d’Electro News Facebook

Transports

Toujours en partenariat avec TCRA, Insane fait le max pour ses festivaliers! Des navettes seront mises en place gratuitement entre la gare d’Avignon – au début et à la fin du festival – et le fest.

Si vous venez de loin on vous encourage  à faire du covoit‘:

http://facebook.com/groups/596388960492453
http://covoiturage.fr/
http://carpooling.fr/

Pour + d’infos sur le temps de transport, rdv sur l’événement >> https://www.facebook.com/events/1483188678654403

Jeu concours

On essaye de vous mettre aussi bien que l’Insane le font déjà pour vous, on met 2×1 places à gagner pour l’évènement! Pour participer il te faudra partager (en public) le post Facebook où tu as trouvé la publication avec cet article joint (vous pourrez trouver ce post sur Electro News, la page Insane) et poser un like sur notre page Fb Electro News.

Annonce des gagnants la première semaine d’avril. Soyez vigilants sur les publications de notre page Electro News pour être au courant des résultats 😉

 

 

Comments

comments