Impact revient pour une nouvelle soirée et cette fois-ci, l’asso voit les choses en grand en investissant le Stade MMarena du Mans. 2 rooms se tiendront, pour deux ambiances : techno et house.

Dès leurs débuts CROSS OVER BIS ont mis en place des soirées mensuelles : « IMPACT », certaines privées et d’autres publiques, en variant les sites. Ces soirées séduisent un large public, si bien qu’à l’heure actuelle la renommée de leurs soirées n’est plus à faire.

Le but de l’asso est de promouvoir la musique électronique et mettre en avant les jeunes artistes locaux. Pour cela elle travaille en étroite relation avec la mairie du Mans, ce qui a permis d’aboutir à plusieurs collaborations avec les services culturels et jeunesse de la ville. Les différents projets d’événements ont vu le jour à la MJC Prévert.

Grâce à eux la talentueuse scène locale peut se produire aux côtés d’artistes de renommée internationale tels que l’artiste lituanien Under Black Helmet  ou encore le DJ allemand Phase Fatale qui seront présents pour ce nouveau rendez-vous. Bwi Bwi, Kemt, Atom K live ou encore François Klarks s’occuperont de vous faire danser aux rythmes de la house.

700 personnes en moyenne se déplacent sur leurs événements comme au Spot (skate-parc situé près du camping universitaire), mais lors de la fête de la musique aux Quiquonces Des Jaconbins, l’association a accueilli jusqu’à 3000 personnes, séduites par une programmation de qualité et un état d’esprit festif.

La reconnaissance du monde de la musique électronique permet à l’association d’exporter ses soirées dans d’autres villes telles que Paris, mais aussi à l’étranger comme à Bruxelles ou à Londres.

Et cette année 2017 voit d’ailleurs la concrétisation des « Rêveries », des soirées en extérieures dans le parc de l’Ile aux Planches au Mans.

En attendant, la prochaine date c’est le 9 septembre ! Le stade du MMarena ouvrira les portes de sa coursive Ouest de 23h à 7h ! Pas moins de 2000 personnes sont attendues pour assister à des sets d’artistes de renom, mais aussi à des artistes locaux talentueux.

Rendez-vous sur l’événement facebook pour plus d’infos !

On vous fait gagner des places sur nos antennes Nantes Event Infos et lundi soir, stay tuned !

 

Rédactrice : Enora Querellou

Commentaires