Horse Meat Disco réveillent les années 80 dans leur dernier album ‘Love and Dancing’

07/10/2020

Depuis 2003, Horse Meat Disco réinventent la scène Dance Music à travers leur style disco-house élégante. Ce collectif composé de Luke Howard, Severino Panzetta, James Hillard et de Jim Stanton nous dévoile désormais leur tout premier album, ‘Love and Dancing‘.

16 morceaux après 17 ans de carrière

Tous sont deejays et producteurs, activistes à raviver la grande ère du disco en modernisant ses traits par une habile combinaison entre chants et house music. A Londres, ils sont même les créateurs d’une nouvelle vague grâce à une résidence au sein du célèbre club Eagle.

Durant leur carrière de 17 ans, les quatre comparses n’ont jamais encore réalisé de premier album. C’est chose faite avec ‘Love and Dancing‘, fruit de 7 ans de travail intense en studio. Pour réaliser ce bijou auditif, Horse Meat Disco a collaboré avec des grandes références du disco des années 70 à nos jours. Sur le morceau « Failing Deep In Love » chante Kathy Sledge, membre du légendaire groupe de soul américain des « Sisters Sledge » et pionnière de l’ère disco. Le morceau « Fight For Love » est quant à lui produit en featuring avec la chanteuse N’Dea Davenport, figure de l’acid jazz des années 80 à aujourd’hui.

Des collaborations avec des étoiles montantes du disco et de la house sont aussi de vigueur dans cet album avec un featuring du chanteur Fiorious, le groupe de psychédélique soul Phenomenal Handclap Band, la chanteuse Amy Douglas et bien d’autres.

Un antidote à la routine

L’ensemble de l’album est une ode à la joie, et transpire la bonne humeur. Sur les 16 morceaux, nous en avons retenus quatre qui devraient faire partie des prochains disques rejoués par les grands noms de la nouvelle scène disco.

« Give Me All Your Love » vous fera danser d’un rythme effréné grâce à la cadence de la ligne de basse tandis que la bombe disco « Message To The People » redonne l’espoir avec les admirables vocalises des chanteuses Amy Douglas et de Dames Brown. Le refrain de « Falling Deep In Love » avec la voix de Kathy Sledge vaut également détour, la chanteuse crée une masterclass de disco magnifiée par les rythmes house de HMD. On termine notre sélection avec la mélodie du morceau « I Am You Dancing » qui est une combinaison harmonieuse de la basse et du piano, le tout porté par les voix percutantes de Fi McCluskey et de Annette Bowen.

Cet album est déjà un incontournable classique disco-house du XXIème siècle!

🎧 Écouter l’album sur Spotify 🎧

Photo de l'album de Horse Meat Disco

 

Écrit par Kahn Benj

07/10/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Boston Bun réunit la crème de l’histoire de son label sur une compilation

Après avoir sorti son tout nouveau single il y a quelques jours, Boston Bun présente aujourd'hui "Circa '99 Vol.1" sur son label du même nom. Ainsi, treize tracks issues du catalogue de Circa '99 ont ...

Aksa : le prodige vingtenaire dévoile son premier album entre électro et bass music

Le 13 novembre est sorti AURA, le premier album d'Aska. Au travers de dix tracks, le jeune artiste nous offre un album progressif, allant d'une électro lumineuse à un style plus sombre côtoyant la bass music.  ...

Le collectif O’Tawa dévoile une compilation techno-chamanique de 18 tracks

Le 16 novembre est sorti O'Utkha, le second Various Artists de O'Tawa Records. Vingt artistes y sont réunis autour de dix-huit tracks à l'atmosphère chamanique. Cette sortie signe le retour du label après sept mois ...