Le collectif breton Contrepoint et le label de musique grenoblois Nymphony records formeront leur première alliance le 16 novembre. Cette collaboration transhexagonale aura lieu au sein du club DRAK-ART déjà bien connu des habitués des soirées de Nymphony Records. Au menu micro (house) à gogo et sonorités enivrantes.

La réunion de deux équipes expérimentées

Après avoir dynamité la scène nord armoricaine en organisant un événement dans un immense warehouse près de Saint-Malo, puis une soirée au Macadam à Nantes, le collectif Contrepoint pose ses valises à Grenoble afin d’offrir leur expérience à Nymphony Records. Le label grenoblois n’en est pas pour autant à son coup d’essai : il a déjà planifié des soirées à Paris, Marseille et bien sûr Grenoble. Leur objectif est de promouvoir les artistes étudiants, véritable tremplins pour la future génération des producteurs en herbe. Ces deux collectifs vont donc orchestrer une ambiance minimale de qualité dans un lieu iconique de la capitale des Alpes. Cette première association marquera peut-être une collaboration inscrite dans la durée.

8 heures entre house et micro-house

D’une grande diversité, la soirée accueillera un artiste international, des locaux ainsi que les différents résidents des deux équipes. Le célèbre Fabe, résident du tout aussi célèbre temple de la micro-house Cocoon à Frankfort et à peine rentré d’Australie, montrera ce qui se fait de mieux dans ce genre musical. Fabe sélectionne des disques d’une grande variété qu’il mixe tout en gardant une vibe minimale. Il vous percutera avec des kicks puissants et des sonorités très groovy. Les grenoblois d’Ordinateuf, adeptes eux aussi de la house music alliant breakbeat, acid et micro, seront de la partie. On pourra compter aussi sur les résidents de Contrepoint Øbel & Nicco Venier qui confronteront les styles musicaux, puis sur l’association de résidents des deux crews : jet society.

Event ici

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2×2 places pour la soirée.

Pour participer :

⇒ likepartage (en public) et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒ inscris ton nom et prénom et mail en commentaire ci dessous (⇓)

[toute participation non complète ne sera pas enregistrée]