En cette fin d’octobre, l’asso ADN – Art et Distorsions Numériques nous présente son nouveau format de soirées, NEMESIA, avec 3 événements dans 3 lieux phares de Grenoble.

Une expérimentation artistique

Bien connue du public grenoblois, l’association ADN œuvre pour la mise en avant des musiques psychédéliques à travers la musique, le graphisme, la vidéo ainsi que les expérimentations artistiques. Fort de son succès l’an passé avec un premier événement du même genre, il devenait évident de reconduire cette expérience. C’est ainsi qu’a été imaginée NEMESIA, une série d’événements dans trois lieux iconiques de Grenoble, à savoir une soirée à la Bobine, deux à l’Ampérage et une au Drak Art.

Initialement prévu sur une seule date à l’Ampérage et au Drak Art, le projet a pris une tout autre tournure lorsque le groupe Titans Fall Harder et l’association Lethal Waves Productions ont finalement proposé de s’associer pour créer une série d’événements sous une seule et même entité.

Une trilogie à la Grenobloise

Le premier rendez-vous est donné ce week-end, ce vendredi 18 octobre, dans le bar La Bobine avec un aperomix qui se déroulera dans l’espace bar et la salle. Une dizaine d’artistes se produiront durant cette soirée. On retrouvera Hypnotic Peafowl, récent artiste du label Hadra Records, avec ses sonorités psytrance. Du côté d’ADN Music ce sont entre autre Synema ou encore Mindblast qui viendront représenter leur crew. En parallèle, le groupe Hold Station viendra représenter la psyrock !

Pour le deuxième événement, qui se déroulera le samedi 26 octobre, l’asso ADN s’est associée avec Ytormis Productions et vous propose une soirée dans deux temples de la musique à Grenoble. La première partie se déroulera à l’Ampérage avec le groupe Mars Red Sky qui présentera son dernier album. La nuit se poursuivra avec une soirée psytrance au Drak Art. 5 artistes se succéderont au cours de la nuit avec notamment Loom du label Forestdelic Records et l’artiste italien Slideॐ de chez Dream Project Records. Côté ADN, on entendra Nibana et son side project Amortalist signé avec le label Zenon Records.

Enfin, pour clôturer cette tournée, toute l’équipe se retrouvera à l’Ampérage pour une nuit métal / bass music et trance en partenariat avec Titans Fall Harder et Lethal Waves Productions. En première partie, le groupe The Great Old Ones présentera lui aussi son dernier album. Ensuite la soirée se poursuivra du côté des musiques électroniques avec des invités tels que Ruby My Dear, parfaitement choisi pour une transition du métal à la psytrance, Metrix ou encore Oth Brok.

Event

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2×2 pass pour la soirée de votre choix (26 ou 31).

Pour participer :

⇒ like, partage (en public) et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒ inscris ton nomprénom et adresse mail en commentaires ci-dessous

[toute participation non complète ne sera pas enregistrée]