Du 29 avril au 4 juin, ZH Agency et L’Envers vous invitent à venir découvrir l’incroyable richesse du mouvement des musiques électroniques.

Le projet Générations Boum Boum

« Boum Boum, parce que quoi de mieux que des cœurs qui battent pour construire une déclaration d’amour aux musiques électroniques ? Les initiateurs du projets, les lieux partenaires, les artistes et intervenants, les motives, tout ce petit monde, tout ce petit monde a été réuni par le désir profond d’exposer cette scène aux yeux de tous, de la rendre accessible au plus grand nombre. Cette scène, tout aussi underground qu’elle puisse paraître, n’a rien à cacher, bien au contraire, et va le prouver durant un gros mois printanier.

La musique est au cœur du voyage, il va sans dire, mais comme tout mouvement artistique, elle se nourrit de valeurs fortes, elle dessine une manière d’être au monde. Une philosophie de vie hédoniste et collective qui, mise en pratique, a permis la venue de personnages clés du mouvement parce qu’ils ont accepté d’y participer à moindres frais. La gratuité des actes s’articule forcément avec la générosité, principe à ne pas omettre dans le fonctionnement à prix libre de certaines propositions.

Générations Boum Boum s’adresse à tous, les avertis et ceux qui le sont moins ou pas du tout, pour les tout-petits et les tout-grands. Elle est faite pour ceux qui se sont formés au cœur de cette culture et pour ceux qui en ont une représentation très vague, un peu subversive, faite parfois de jeunes avec de drôles de têtes qui se meuvent étrangement dans la boue. Les aficionados pourront débattre, discuter des choix forcément subjectifs qui ont été faits et qui sont assumés, les autres auront beaucoup à découvrir et seront sans doute surpris de la richesse de ce mouvement en résonance avec l’histoire contemporaine de nos sociétés et l’histoire, voire la préhistoire de la musique.

L’événement est construit comme une ouverture sur ce monde foisonnant avec autant de portes à ouvrir, on pourra y entrer dans divers lieux qui offriront différent aspects du mouvement. Plongez-vous donc à votre guise dans ce kaléidoscope sur les musiques électroniques, tout est permis et l’offre est large : de l’installation plastique aux tables rondes en passant évidemment par des temps musicaux forts et inédits.

Vous pourrez ouvrir toutes ces portes ou une seule, on reste libre dans ce voyage qui est proposé de la même manière dont ce mouvement s’est créé, dans un esprit collectif de partage, de générosité, ou chacun peut faire son chemin comme il le souhaite, au rythme d’un cœur qui bat…Boum, Boum, Boum, Boum… » (Texte par A.R)

Le programme
  • Du 29 avril au 4 juin : exposition « TRANSPARENCE TEMPORELLE » (L’Envers)

Les Chattes du Cimetière et Fatoux présentent une oeuvre dédiée à l’histoire des musiques électroniques, librement inspirée de l’ouvrage d’Ariel Kyrou, Techno rebelle.

Event
  • Du 5 au 21 mai : exposition « FUTURE IZ PAST » (Laboratoire BX)
Event
  • Le 6 mai : soirée du festival Excited (Glazart – Paris) w/ SP23 (full crew)

Pour Générations Boum Boum, Nix de Cosmic Unity propose une vidéo compil’ témoignant de la culture techno des années 90 en Europe, qui sera diffusée lors de la soirée.

Event
  • Le 7 mai : concert de Müca özer + invités (L’Envers)
  • Le 11 mai : animations jeune public « LA RELEVE » (Iboat)
Event
  • Le 14 mai : « ZONE SONORE TEMPORAIRE » (Rocher de Palmer)

Au programme, des ateliers pédagogiques et ludiques, une master class, la diffusion de documentaires et pour finir en beauté du son jusqu’à 5h.

Event
  • Le 27 mai : soirée « UTTERWORLD » (L’Envers)
  • Le 28 mai : performance live d’Alice Keller (L’Envers)
  • Le 4 juin : soirée « EXPEDISOUND » par le label IOT Records (Void)

C’est pas un beau programme ça ? Un grand bravo à Générations Boum Boum pour l’initiative et l’organisation.

Générations Boum Boum sur FB

Commentaires