Fusion Estivale: un énorme open air house aux pieds de la Cathédrale d’Orléans

10/03/2020

Pendant 2 jours, le Fusion Estivale va anticiper l’été et ensoleiller Orléans les 29 et 30 mai dans les jardins de l’Evêché, sur des sonorités house, minimale et groovy. Pour cette seconde édition, la collab des collectifs Splitzer et Tarmac 3000 va faire de cet événement ouvert à tous un événement à taille humaine et convivial.

Un festival de centre ville pour tous les publics

Le Fusion Estivale est avant toute chose un open air de centre-ville. Situé dans les jardins de l’Evêché, au pied de la Cathédrale Sainte-Croix d’Orléans, ce festival prône des valeurs éco-responsables et locales. L’objectif des collectifs est de mettre en avant une programmation musicale éclectique en la mêlant à un public varié et aux commerces orléanais et sa diversité de producteurs.

Deux jours de programmation au large éventail house

Autour de 2 journées, la programmation se veut évolutive avec une première journée aux sonorités micro, house et minimale. La seconde, elle, sera orientée house, techno et groovy. Un after sera prévu pour les plus téméraires.

Parmi les artistes de la programmation, on retrouvera en tête d’affiche Priku, le roumain à la minimale qui ne cesse de faire parler de lui grâce à ses prestations millimétrées et ses productions (notamment signées chez Concrete Music). A ses côtés, l’anglais Dan Shake, prodige de la nouvelle génération house aux sonoritées groovy et aux inspirations variées. La chilienne, Paula Tape, proposera un set entre lo-fi house et techno. Les français Flegon et Beau Mot Plage complètent ce line up cosmopolite.

Concernant les spécialités locales, l’orléanais de cœur IZA, Arno N’Joy et les collectif Tarmac 3000 et Splitzer (avec notamment Sensaï) sauront ravir les autochtones.

Pour les plus téméraires, l’after accueillera Onur Özer, Oden & Fatzo en live ainsi que Zinedine Salut qui viendront mettre le feu à votre samedi soir à l’Astrolabe, pour un after house et minimal survolté !


Evenement Facebook

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2×2 places pour la soirée.

Pour participer:

⇒ like, partage (en public) et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒ inscris ton nom et prénom en commentaire ci dessous (⇓)

[toute participation non complète ne sera pas enregistrée]


 

 

 

Crédit photos : Agence Vingt Deux

Écrit par Clément Blagny

10/03/2020

Ça vous intéressera sûrement…

0 Comments