C’est derrière la brume du matin qu’on aperçoit le château de Montemor O Velho, faisant entendre les basses jusqu’à 9 heures du matin dans les alentours. Le festival surpuissant de la fin d’août (du 30 au 2 septembre) vient de nous annoncer la deuxième salve du line up, et on salive déjà.

Ce qu’on sait du Forte…

⇒ Un festival qui ne propose pas seulement une musique techno pour attirer les foules, mais qui impose une immersion totale, que ce soit optique ou sonore. Scénographie, multi-dimensions et show lasers que vous n’auriez jamais vu auparavant sont à découvrir dans le château.

⇒ L‘art au centre du festival. Parsemées au sein du coin chill ou devant la chapelle, des ouvres d’art exprimeront l’identité du festival sous une forme visuelle.

⇒ L’environnement au cœur des préoccupations. Site historique oblige -ou pas-, le Forte s’engage pour la nature et propose toujours plus d’alternatives: verres recyclables, toilettes sèches ou encore campagne digitale.

Ce que le Forte nous a préparé…

Quand on regarde rapidement, on aperçoit déjà quelques noms illustres comme Alva Noto, Monolake, Surgeon ou Planetary Assault Systems qui donnent un grand sourire !

En observant plus attentivement, les ombres s’atténuent et la lecture des noms se fait alors avec une stupéfaction et une hâte incontenable.

Le voyage se fera donc avec la musique expérimentale de Monolake ou encore de Robert Lippok. Une musique décomplexée et transcendante où l’artiste invite son public à rejoindre un rêve perdu dans un autre univers…

Vous aurez également l’occasion d’assiter au groove électro surprenant d’Helena Hauff, d’Umwelt et de Lena Willikens et à la techno deep et mentale de Donato Dozzy, Svreca et Neel.

Pour les plus tenaces d’entre vous, le Forte à pensé à vous : les kicks sauvages et sans concession d’Oscar Mulero, Surgeon, Blush Response, Adam X ou Surgeon, pour ne citer qu’eux, s’occuperont de vos synapses et de vos corps qui ne demanderont qu’à libérer l’énergie qu’ils auront accumulée.

Vous noterez également sur ce line-up une « French Touch » bien présente. En effet, Antigone, François X, I Hate Models et Schlømø seront de la partie… Une raison de plus pour assister à ce splendide voyage !

EVENT

♣ Code promo  ♣

On vous fait bénéficier de 10€ de réduction exceptionnelle (valable jusque vendredi 11/07 23h59) sur les tickets.

Code : electronews à insérer au moment du paiement sur ce LIEN

 

Commentaires