Alors que la fraîcheur automnale s’installe peu à peu, certains collectifs franciliens demeurent bel et bien présents pour réchauffer les cœurs ! Les 11 et 12 octobre, le festival Entente Nocturne débarque au Kilowatt pour deux jours de festivités des plus déjantées. Entre expériences musicales, visuelles ou bien activités loufoques, 26 collectifs et acteurs de la fête libre s’uniront pour offrir au public un voyage complètement barré, au cœur des musiques électroniques.

Embarquement vers un univers atypique

Par État de fête les organisateurs entendent bel et bien un territoire délimité régi par des lois qui lui sont propres. Dans leur communiqué, ils affirment même que « sans ces valeurs ni règles, il n’y a ni de fête, ni même d’état ». Ainsi le public s’apprête à pénétrer dans une zone éphémère où se réuniront acteurs, acrobates et saltimbanques. Dans un espace où, le temps d’un week-end,  être citoyen de la fête « c’est faire partie d’une famille », mais aussi, « s’ouvrir à la découvertes de nouvelles frontières ».

Une expérience visuelle et sonore aux petits oignons…

Le festival Entente Nocturne, événement placé non seulement sous le signe de la fête, mais également sous celui de la diversité, fait la promesse à son public de lui offrir une multitude d’horizons, qu’ils soient sonores ou visuels. Cette année, 26 entités du milieu de la nuit se réunissent parmi lesquels Vryche House, Increase the Groove, Itinéraire Bis, Newtrack ou encore Art&Fac, Liquid, Raeve Lucid, Nataraja et Immersion 2.0. Chacun étant libre de proposer son propre univers, le festival s’engage à proposer une offre éclectique à tous les niveaux, offrir une programmation pointue avec petits et grands du milieu de la nuit électronique, allant d’une expérience visuelle à couper le souffle, entre mapping et scénographies incroyables ou encore programmation musicale couvrant un large spectre des musiques électroniques, de la trance à la techno, en passant par la minimale ou le dub.

Et des activités à n’en plus finir !

Les deux jours de festivités offriront aux festivaliers la possibilité de devenir eux-mêmes acteurs de la fête.  Les collectifs Sœurs Malsaines, Liquid et Kumquat s’installeront au sein des trois coins chill du festival, entre prévention, expériences immersives, peintures, mais encore déguisements, bar à jeux, roue de la fortune, faux-tomathon et bien d’autres surprises. Attention les yeux !

Event

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2×2 pass festival.

Pour participer :

⇒ like, partage (en public) et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒ inscris ton nomprénom et adresse mail en commentaires ci-dessous

[toute participation non complète ne sera pas enregistrée]