Boris Brejcha, Dj Snake ou Fatboy Slim : le gigantesque Exit Festival dévoile ses premiers noms

17/02/2020

L’Exit festival est devenu l’un des principaux événements musicaux européens, après 20 ans d’existence. Cette année encore, le festival remet le couvert du 9 au 12 juillet 2020 à Novi Sad et compte faire les choses en grand pour fêter son vingtième anniversaire. Le festival vient d’annoncer plus de 30 groupes jouant cette édition 2020, soit 33% de sa programmation.

4 jours dans une forteresse au bord du Danube

Depuis sa création, l’Exit a remporté deux titres : meilleur grand festival européen aux European Festival Awards et le titre du meilleur festival étranger aux UK festival awards, et il ne cesse de s’améliorer d’année en année. Pour ses 20 ans, il comportera pas moins de 40 scènes et espaces de performances afin d’accueillir la crème des artistes internationaux dans un cadre paradisiaque.

L’Exit, c’est un festival de musique mais aussi un lieu unique. Cette année encore le festival pose ses valises dans l’impressionnante forteresse Petrovaradin datant du 17ème siècle surplombant le Danube à côté de Novi Sad. Ce lieu unique change des habituels festival uniquement centrés sur la musique, et ouvre la voie à plein d’autres activités : faire une balade fluviale sur un bateau de « Dunavski Rafting », aller admirer le coucher de soleil tombant sur le Danube, le plus long fleuve d’Europe ou bien se balader dans la ville de Novi Sad, l’un des centres les plus importants de la culture serbe.

Un line up aux couleurs electro rebelle

Avec déjà une trentaine d’artistes annoncés, l’Exit annonce la couleur : le festival accueillera les stars de tous les genres musicaux. Le nom Exit avait pour origine une manière de dire « dehors » au pouvoir de Milošević en 2000. C’est une dimension rebelle qu’il garde toujours aujourd’hui car il accueille aussi ce qui se fait de mieux en matière de musique punk tel que le groupe Agnostic Front, déjà annoncé.

En matière de rock, les sensationnels Metronomy sont annoncés. Les rappeurs Sheck Wes et Tyga représenteront quant à eux le rap américain, et le groupe Sepultura sera le porte drapeau du métal international.  Côté musique électronique, le festival hébergera notamment le français DJ Snake qui est devenu l’un des artistes les plus influents d’aujourd’hui avec ses hits aux milliards de vues tels que « Taki Taki » ou « Turn Down For What« . L’autre français symbole de la french touch David Guetta sera de la partie. Fatboy Slim, quant à lui, fera résonner dans les murs médiévaux son hit légendaire « Right Here, Right Now« . Côté techno, l’Exit a d’ailleurs déjà annoncé Boris Brejcha et ARTBAT.

Event facebook

Écrit par

17/02/2020

Ça vous intéressera sûrement…

0 commentaires