C’est dimanche, on voulait vous offrir un morceau bien calé pour profiter à fond de cette journée de repos. On dit merci au duo Franck Becker qui, à cette occasion, nous régale !

Franck Becker c’est quoi ? Un peu d’histoire…

Franck Dumenil et Cyril Becker se rencontrent il y a une dizaine d’années en fondant un collectif de DJs lors de leurs débuts. Cyril produit déjà, Franck est ingénieur du son.

Passionnés dès leur plus jeune âge aussi bien par le studio, la composition ou le DJing, c’est tout naturellement qu’ils se tournent vers la musique électronique : « cette musique où vous êtes à la fois le luthier de vos sons, mais également un compositeur, un arrangeur et un technicien », offre en effet selon eux des possibilités infinies, au risque de s’y perdre parfois.

Chacun avance avec succès sur sa propre voie, mais c’est avec le temps et sur un constat de direction commune évidente qu’ils décideront de se rassembler pour fonder leur duo, cette fois-ci en tant que producteurs.

A travers ce projet orienté techno, ils expriment leur goût envers les ingrédients d’une musique qui les fait vibrer, où des rythmiques lourdes côtoient des univers plus subtils et froids.

Moins d’un an après le début de son travail, le duo se fait remarquer par plusieurs labels et signe son premier EP sur Blue Brain Records, subdivision techno du label nantais Brain Washer Records, dont le 1er single a été playlisté par Richie Hawtin.

Ils décrochent en avril un mix sur Rinse France et sont bookés aux Electropicales, festival réunionnais faisant se côtoyer artistes de renommée internationale et artistes émergents.

Aujourd’hui séparés par la distance (Cyril est à Paris, Franck à la Réunion), ils n’en demeurent pas moins plus que jamais productifs : « c’est également dans la limitation et les contraintes que l’on peut trouver l’inspiration », affirment-ils avec justesse.

C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous faisons découvrir leur nouveau et excellent morceau intitulé Bad Dreams !

 

Retrouvez les bientôt sur Electro News avec leur prochain morceau ‘Core Groove’ !

En attendant vous pouvez aimer leur page facebook

 

Et les suivre sur Soundcloud

Commentaires