Electric Blockaloo : un énorme festival sur Minecraft va réunir 300 artistes

22/05/2020

 100% virtuel, le festival Electric Blockaloo va réunir plus de 300 artistes electro, techno ou bass music du 25 au 28 juin prochain.

Plus de 30 scènes pendant 3 jours

Minecraft n’en est pas à son coup d’essai! De nombreux événements musicaux ont déjà vu le jour en son sein, notamment la remise de diplômes de l’Université Berkley.

Au programme pour les joueurs : plus de 300 artistes, une reconstitution de lieux réels et fictifs ainsi que des mini-jeux! Pas de panique, si vous n’êtes vraiment pas à l’aise avec le jeu, les artistes pourront partager leurs lives sur leurs propres réseaux sociaux.

Côté musical, les internautes pourront retrouver Diplo, Maceo Plex, La Fleur, Borgore ou encore ATrak. La particularité de l’Electric Blockaloo est que chaque artiste se produira sur sa propre scène, et aura l’occasion de présenter son label ainsi que son univers.

Minecraft étant le jeu qui compte à ce jour le plus de joueurs actifs au monde (120 millions), si le festival rencontre un grand succès il pourrait devenir le plus grand événement musical en ligne du monde !

Line up du festival Blockaloo

Écrit par Nour Mbaye

22/05/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Des scientifiques veulent soigner les acouphènes grâce à ce nouvel appareil

Les scientifiques espèrent prochainement annoncer que la musique électronique pourrait annihiler ou du moins réduire considérablement les acouphènes. En guise de traitement, les personnes souffrant d'acouphènes devront écouter une sorte de bruit blanc, proche de ...

Bayonne : deux bars installent des « douches anti-covid » à l’entrée

À Bayonne, le Jean Bart et l'Estafette ont décidé d'installer deux cabines de décontamination pour lutter contre l'épidémie de coronavirus. Ce dispositif novateur permettra ainsi de désinfecter les clients avant leur entrée dans le bar. ...

Hobbymood : la plateforme qui répertorie les studios d’enregistrement, danse ou photo

Face à la difficulté pour les artistes de trouver un espace où exprimer leur art, une jeune start-up a décidé de créer une plateforme : Hobbymood. Présenté comme le "Airbnb des studios artistiques" , l'objectif ...