L’Association Feeling and Sound organise cet hiver sa quatrième « Drop Zone » en collaboration avec l’Office de Tourisme de Morzine. Une soirée sur le thème des musiques électroniques qui se déroulera samedi 7 février au Palais des Sports. Sur scène dès 22h30, plus d’une dizaine d’artistes en live dont Bounce!!! (Toulouse / Dubstep), Nestor Kéa (Lyon / electro-swing-hiphop), le percussionniste Alex Tran (Paris), Dj Suav (Grenoble / techno), DSER & Dj Rolla (Suisse / drum and bass) ainsi que les strasbourgeois de WSK pour une performance mapping (projections vidéos). Une partie des bénéfices sera reversée à l’association « Vaincre la Mucoviscidose » (Morzine).

Réservations à l’Office du Tourisme de Morzine et sur leur site web.

« Warm’up » officiel au bar l’Inferno sur les pistes du domaine de Nyon de 12h à 17h (entrée libre) avec Monkey Dj (GB).

Evènement Facebook ici.

Line-up:

BOUNCE!!! (Toulouse / Mad Production) :

BOUNCE!!! présente un show LIVE explorant le spectre de la « BASS MUSIC » à travers tous ses sub-genres (GlitchHop, Electro, Trap, Break, Dubstep, Future Jungle, Drum&Bass, …), une « routine » exécutée en temps réel de 100 à 190 Bpm à base de « Finger Drumming » et de « Beat Scratching » sur Pads Électroniques, clavier et autres contrôleurs, ce qui rend cette prestation très énergique, incisive, et pleine de surprises !!!

Après avoir joué les toutes premières notes de ce nouveau projet pour les sélections des Découvertes du Printemps de Bourges 2013, devant plus de 10 000 personnes sur la scène du festival Garorock, et sur un «mini tour de chauffe» d’une dizaine de dates depuis septembre 2013, le lancement officiel de la tournée est programmé pour Janvier 2014 (avec des dates déjà confirmées dans toute la France et à l’étranger), accompagné d’un nouvel EP (et d’un clip) extrait de ce live pour la rentrée 2014 …


NESTOR KEA (Lyon / Feeling&Sound) :

Armé de deux MPC’s, Nestor Kéa joue en live un mélange détonnant electro-swing-rock-hiphop qui ravira les fans de Chinese Men, Wax Taylor ou G-Swing. Le Monsieur reprend les standards de Louis Amstrong à Nirvana à la sauce electro ou dubstep avec une dextérité à couper le souffle. En studio, il produit 3 albums et collabore avec Karlit & Kabok et Ben Sherpa. On le retrouve sur les scènes du Paléo Festival de Nyon, Woodstower, les Authentiks,… aux côtés de Al’Tarba, Tha Trickaz, Scratch Bandits Crew ou Lee Perry.

DJ SUAV & Alex Tran (Grenoble / Liqwid Music)
Dj Suav intègre le collectif Liqwid, actif entre Bruxelles, Grenoble et Lyon et arpente les scènes de Belgique (Le Fuse), d’Espagne (Pacha, Ohjoo) jusqu’aux Emirats Arabes Unis (Nasimi, Atlantis). Il sera accompagné par Alex Tran (Paris) aux percussions pour sa première Drop Zone après un set remarqué à la Piscine de Thonon cet été dans le cadre des Jeudis Electro. Un set plus punchy cet hiver entre minimal et electro-tech.
Let’s groove !

DJ ROLLA & DSER (Genève / 100DECKS!, Audioactivity)

Un final toute en puissance mais des plus digestes. « Pas d’OGM dans nos assiettes, pas de majors company dans nos lecteurs », tel est la devise des artistes d’AUDIOACTIVITY, collectif et net-label genevois en place depuis une quinzaine d’années. DSER en est le fer de lance. Il mélange sans scrupule les sonorités ragga dub, electronica et glitch à la sauce hardstep, techstep et darkstep. Accompagné par Dj Rolla est le dj-producteur de Freebase Corporation, groupe phare de la scène drum&bass helvétique. En solo, il martyrise les dancefloors à coup de scratchs et basses massives avec 100DECKS!, un crew fondé il y a bientôt dix ans avec son fidèle comparse Dj Spire. Il organise en parallèle les mythiques soirées « Drum&Bass in Your Face » à l’Usine de Genève.


Avec MC PAPS de (Genève) et en live percussions Mr.ALEX TRAN (Paris). Merci à WSK pour le mapping vidéo !

Commentaires

Laisser un commentaire