Samedi 23 septembre aura lieu la traditionnelle Techno Parade dans les rues de la capitale. Après avoir déambulé toute la journée au rythme des différents chars, les plus motivés pourront poursuivre la fête aux Docks de Paris à partir de 20h. C’est en effet dans ces hangars mythiques que se tiendra la quatrième édition du Dream Nation Festival.

4 scènes, 35 têtes d’affiche, une scénographie grandiose, des performances diverses, des espaces chill-out… voici ce qui attend les 15 000 festivaliers de 20h à 6h.

Quelle programmation ?

Sur les 4 scènes, on retrouvera des légendes de plusieurs courants de la musique électronique (Lenny Dee pour le hardcore, Derrick May pour la Techno, Andy C pour la drum’n’bass ou encore Juno Reactor pour la trance psychédélique), des grands noms plus contemporains (on pense notamment à Lucy, Cleric, Kill the Noise, Ace Ventura, Eptic, Miss K8 etc.), et bien évidemment nos légendes à nous : les Français Emmanuel Top, Elisa Do Brasil, Manu le Malin, Electric Rescue…

Un univers scénographique propre à chaque courant musical

Jeux de lumière, décors, projections composeront un parcours onirique qui mettra en valeur les spécificités de chaque culture et de chaque époque. Entre l’émotion et la nostalgie des débuts et la puissance des productions actuelles, les musiciens, les performers et les vidéastes vous feront voyager à travers l’éclectisme des différents univers.

Par ailleurs, de nombreuses animations sont prévues au cours de la soirée : performances déambulatoires (échassiers, jongleurs, acrobates, performeurs du feu) et scéniques (danseurs, sirènes, robots…), du vidéo mapping, ainsi que des manèges à sensation. Vous l’aurez compris, tout est fait pour faire vivre aux festivaliers une expérience festive onirique, pleine de surprises et de découvertes artistiques.

Retrouvez toutes les infos pratiques sur l’événement FB
Et pour ceux qui n’en auraient pas encore assez, la soirée se prolonge à partir de 7h à la Plage de Glazart. D’autres jolis noms de la scène techno se relaieront jusqu’à 22h pour faire danser les fêtards. Jeroen Search, Regal, Hemka ou encore 14anger figurent parmi les artistes programmés. Toutes les infos sont sur l’événement.

On vous met quelques morceaux histoire de se mettre en jambes 😉

 

Commentaires