Pour sa 8eme édition, le Don Jigi Fest pose ses valises au parc des expositions de Vitré. Cette année encore, électrotechnopop et rap seront mis à l’honneur sur 2 scènes les 3 et 4 mai prochains.

Un festival engagé et responsable

Depuis maintenant 5 ans, le collectif Don Jigi Fest a pour but d’organiser des événements culturels et accessibles en prônant l’engagement de la jeunesse. En effet, c’est l’union de deux association lycéennes qui a donné naissance au festival. La jeunesse des effectifs rend ainsi le festival dynamique et à l’écoute de ses festivaliers. Aujourd’hui, l’événement se veut responsable de l’environnement et dynamise la région de Vitré en invitant notamment des artistes locaux ou en proposant des bières locales par exemple. Enfin, petite nouveauté de cette année, le festival a mis en place son premier tremplin musical afin de révéler les talents de la région.

Une programmation oscillante entre les styles

Une fois de plus, le festival naviguera entre électropop et rap. Concernant la musique électronique, le mythique duo Octave One viendra régaler tous les amateurs de techno et house. Leur titre Black Water connu de tous va très certainement retourner le dancefloor lors du set des deux frères. Se joint à eux, Arnaud Rebotini qui parvient toujours à captiver l’audience avec ses sets originaux. Cependant, une techno un peu plus « violente » est également au programme avec Trym et sa techno indus ainsi que Weever et sa techno surpuissante. Enfin, pour clôturer la programmation de cette catégorie, ClericCJ BollandBruuder puis Flou & Turtle Corporation joueront également aux côtés des artistes déjà cités.

Dans de tous autres registres, la scène pop sera rythmée par Toukan Toukan et le groupe Nantais Inuït. Tandis que la scène rap quant à elle verra défiler le membre de L’entourage Jazzy Bazz, le jeune PLKFianso et l’inimitable JoeyStarr. On notera également la présence de dub sur le festival avec Rakoon et Stand High Patrol & Marina P.

Event Facebook

 

 

Crédit cover : Julien le Berre