3 jours de house, vins naturels et spectacles au cœur d’un domaine viticole au Sensitive festival

12/03/2020

Le Sensitive Festival vous donne rendez-vous en 2020 pour sa 2ème édition ! Fort du succès rencontré en 2019 pour la première édition, les 2 collectifs à l’origine de ce projet reprennent du service pour vous proposer une nouvelle formule encore plus prometteuse.

Au cœur d’un vaste domaine naturel

Changement de décors et de dates : c’est du vendredi 31 juillet au dimanche 2 août dans le domaine viticole du Château de Mayragues à Castelnau-de-Montmiral (près de Toulouse) que le Sensitive Festival aura lieu cette année.

Classé dans l’inventaire supplémentaire des monuments historiques depuis 1960, ce château fut fondé au XIIème siècle. Il constitue à ce jour un des rares exemples existants de l’architecture fortifiée régionale. Mais le site a d’autres flèches à son arc ! Il abrite également le domaine viticole de l’appellation Gaillac où 4 cépages historiques sont produits.

Si le calendrier et la localisation ont été modifiés, l’esprit du festival reste inchangé : rassembler les citoyens autour des valeurs prononcées pour la culture, la musique électronique, le spectacle vivant, les arts de rue, la consommation locale en circuit court et respectueuse de l’environnement. L’objectif de ces 3 jours étant de réveiller (ou d’éveiller) tous les sens des spectateurs.

En plus des musiques actuelles et spectacles, des ateliers de dégustation des vins produits sur place, conférences et expositions animeront la manifestation.

Sensitive Festival

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

House, deep et techno pendant 3 jours

Cette année, le Sensitive Festival comptera une cinquantaine d’artistes dans sa programmation. Un mix habilement élaboré entre acteurs locaux, nationaux et internationaux choisis pour leurs empreintes sonores répondant à la ligne musicale voulue par le festival. En termes de musiques électroniques : acid house, deep house, techno, house et micro seront représentés.

Parmi les DJ, il y aura notamment le collectif Alert, les duos Calmos et Berzingue, Atchoum & Grincheux, Robby & Stupid Flash ainsi qu’Hyas, Myako, Jeff The Fool, Jean Lewis, Deborah Aime La Bagare, DJ Wrestiling (Chineurs de Toulouse), Tauceti ou encore Fla-Sung

L’événement inclura également d’autres performances pour compléter son offre musicale, entre lives, rythmes et grandes ensembles musicaux. Le public pourra notamment se rassembler autour de musiques vivantes telles que la batucada ou des déambulations.

Sensitive Festival


Événement Facebook

 

 

 

 

Crédit photos : Mélissa Zucchiatti

Écrit par Clotilde Bacquet

12/03/2020

Ça vous intéressera sûrement…

0 commentaires