La cité bordelaise est de plus en plus imposante sur la scène des musiques électroniques françaises et le nouveau festival Solifest est encore un bel exemple de ce qui se fait de mieux en ville. Les vendredi 15 et samedi 16 juin 2019, ce tout nouveau festival débarque dans un des lieux les plus prisés de la ville: Darwin (Hangars + l’espace du Singe).

Un lieu unique en France

Le Darwin, c’est le nouvel eco-quartier de la cité girondine dédié au développement responsable, à l’inclusion sociale, à la transition écologique et à l’activisme citoyen. Mais c’est également un haut lieu culturel grâce aux concerts et expositions organisés toute l’année au sein de ces 30 000 m² ornés de murs graphés. Avec plus d’un million de visiteurs par an, c’est le lieu le plus visité de la ville et un pionnier dans la matière en France.

C’est donc dans cet immense terrain de jeu que la toute première édition du festival Solifest aura lieu. Au programme, des musiques électroniques mais aussi de nombreuses animations artistiques allant du graphisme à la danse. On retrouvera aussi des associations locales proposant des ateliers et activités visant à sensibiliser le public notamment en matière d’écologie. Notamment l’intervention de Julien Vidal (et Emmaus), parrain du festival, qui parlera de l’écologie et de l’inclusion sociale au travers de conférences.

Une programmation mêlant rap, house et techno

Répartie sur 2 scènes, on y retrouve plusieurs artistes internationaux mais aussi de nombreux artistes de la région pour mettre en avant la scène locale. Ainsi, des noms comme Bellaire, Nathan Zahef, Identified Patient ou encore Electric Rescue se produiront aux côtés d’artistes locaux tels que SMIB, Jayco ou Gentry les 2 jours de 13h30 à 00h (et jusqu’à 20h le dimanche).

Pour les plus téméraires, un after est prévu au Parallel, tout récemment ouvert où sont notamment invités le français Electric Rescue et l’australien Jensen Interceptor pour sa première à Bordeaux. Ils seront accompagnés de Unklevon, Arkhm ainsi que Neena Förster, la résidente du club.

Évènement Facebook

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2×1 pass pour le samedi OU dimanche (au choix).

Pour participer :

⇒ like, partage (en public) et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒ inscris ton nom et prénom et la journée qui t’intéresse en commentaire ci dessous (⇓)

[toute participation non complète ne sera pas enregistrée]