Coronavirus : les festivals Nuits de la Filature et E-Wax annoncent leurs annulations

10/03/2020

Deux festivals français prennent la décision d’annuler leurs éditions de cette année, suite aux nouvelles mesures annoncées par le gouvernement ce dimanche 8 mars 2020 pour le Coronavirus

Les Nuits de la Filature à Lille

C’est hier, lundi 9 mars, que l’organisation du festival Les Nuits de la Filature annonce l’annulation de l’édition 2020. Un festival house et techno qui devait avoir lieu les 20 et 21 mars prochain à Lille. Bon Entendeur, Feder, Mind Against ou Kiddy Smile devaient se réunir pendant deux jours.

E-Wax Festival en Savoie

A l’opposé de Lille, c’est le E-Wax Festival qui aurait dû se produire du 10 au 13 avril 2020 à Valmorel en Savoie. Un évènement pendant le week-end de Pâques, accompagné d’une programmation passant de l’electro à la techno ou du hardcore à la dubstep. Le festival de trois jours avait comme concept de transformer une station de ski en festival, et de faire vivre une expérience hors du commun aux participants, grâce à une scène à 2 000 mètres d’altitude.

Tous comme Les Nuits de la Filature, le E-Wax est un évènement avec une jauge supérieure à 1 000 personnes. Ce dernier a annoncé aujourd’hui, depuis un communiqué de presse publié sur Facebook, l’annulation de son édition 2020. Plusieurs solutions ont été étudiées (nombre de personnes et de scènes) par l’organisation pour maintenir l’évènement, mais en vaine. Des informations plus précises seront données au personnes qui détiennent un pass de cette édition dans les jours à venir.

 

Écrit par garance galivel

10/03/2020

Ça vous intéressera sûrement…

0 commentaires