Coronavirus : Le Berghain/Panorama Bar ferme ses portes jusqu’au 20 avril

12/03/2020

Nouveau coup dur pour la scène électronique mondiale, c’est au tour du mythique Berghain de fermer ses portes à cause de l’épidémie de Coronavirus. Annoncée hier par les propriétaires du lieu, cette fermeture est pour l’instant effective jusqu’au 20 avril 2020.

Tous les évènements annulés

Comme en France, l’Allemagne et plus précisément Berlin décide d’appliquer l’interdiction de regroupement de plus de 1000 personnes. Dans ce contexte, l’ensemble des évènements prévus au Berghain/Panorama Bar sont donc annulés jusqu’au 20 avril prochain. Plusieurs évènements sont impactés par cette mesure. Des artistes tels que SPFDJ, Dax J, Matrixxman ou encore Anetha devaient s’y produire dans les semaines à venir. La Club Commission de la capitale allemande s’est réunie afin d’adopter une série de mesures pour limiter l’impact financier du virus sur l’économie de la nuit berlinoise. Une cinquantaine d’exploitants et d’organisateurs du milieu festif se sont rencontrés pour mettre en place des mesure comme limiter la jauge des clubs à 70% de leurs capacités. Les autres lieux culturels berlinois comme les théâtres et les salles de concerts sont également fermés suite à une annonce des autorités le mardi 10 mars.

Actuellement, aucun club français n’a subi de fermeture similaire, mais cette épidémie de Coronavirus est un véritable coup dur pour le secteur. Plusieurs dizaines d’évènements sont aujourd’hui impactés par l’interdiction de rassemblements de plus de 1 000 personnes. Les collectifs lyonnais comme Nuit Sonores sont quant à eux déjà montés au créneau pour lancer un « appel aux indépendants » et atténuer les pertes engendrées par l’épidémie de Covid-19.


 

 

Crédit photo: Vincent Voignier et Barbara Bernardi

Écrit par alexis carer

12/03/2020

Ça vous intéressera surement…

0 commentaires