Les collectifs de free appellent à un nouveau Teknival national en hommage à Steve

13/03/2020

Une deuxième édition du Teknival en hommage à Steve Maia Caniço se profile pour la fête de la musique cette année. A l’appel du collectif des Fêtes Interdites, un nouveau rassemblement de soundsystem devrait avoir le 21 juin pour faire entendre la voix de la free party, demandant l’arrêt de la répression contre ce mouvement de la techno.

Un deuxième rassemblement en hommage à Steve

Le monde de la free party s’est déjà rassemblé en octobre dernier pour rendre hommage à Steve Maia Caniço. Environ 20 000 participants ont répondu à l’appel de différents collectifs et soundsystem français sur un site de la commune de Saint-Luce-sur-Loire, à coté de Nantes. Environ 37 façades d’enceintes ont alors crachées des décibels pendant quasiment 48h avec le soutien de 5 associations de préventions des risques.

Teknival d’octobre 2019 à Saint-Luce-sur-Loire -© Mo’N’Rave photography-

L’appel des collectifs à se réunir une nouvelle fois

« Depuis 1993, la free party a su se mobiliser pour résister à l’oppression »

A l’initiative du collectif des Fêtes Interdites, un nouveau Teknival devrait avoir lieu le 21 juin prochain. Dans un communiqué diffusé sur Facebook, plusieurs organisateurs lancent un appel à se réunir pour faire face à l’oppression du gouvernement envers le mouvement free party en France. Le communiqué explique aussi que « nous ne pouvons pas laisser ce drame tomber dans les oubliettes ». Plusieurs dizaines de collectifs techno devraient donc répondre à ce message.

 

 

Photos couverture: Mo’N’Rave photography

Écrit par alexis carer

13/03/2020

Ça vous intéressera sûrement…

0 commentaires