Les collectifs techno bordelais invités au Freedom club de La Rochelle en janvier

06/01/2020

En janvier, le Freedom club situé à La Rochelle revient pour 3 dates techno qui auront le privilège d’accueillir des crews montants bordelais et français.

Un club emblématique de la ville

Voila maintenant quelques temps que le Freedom club de La Rochelle s’est mis à accueillir divers événements techno. Dès lors, les murs du Freedom ont vu se succéder des soirées aux influences rave, house ou bien encore minimale. Fort de leur succès, les gérants ont décidé de continuer l’expérience en janvier avec plusieurs dates prêtent à secouer la ville.

3 collectifs bordelais représentés

Pour ce mois de janvier, le club a mis un point d’honneur a inviter des crews représentatifs de la scène techno française et bordelaise. Effectivement, 3 soirées bien distinctes vont se partager l’affiche de ce premier mois de l’année.

Le 10 janvier le Freedom accueillera l’un des collectifs cultes de Bordeaux, Demain Kollectiv qui mettra l’un de ses poulains à l’honneur : AD†AM. Ainsi, c’est une ambiance techno rave qui planera sur la foule en plus de l’atmosphère house et tech house que distillera Ness Toria, avec FG radio en partenaire sur cette soirée.

La semaine suivante, le crew Demain Kollectiv remettra le couvert en association avec le tout nouveau crew Distill créé en septembre dernier et qui sévit principalement aux alentours de Bordeaux. Pour cet événement, le déchainé Acouphènes et sa techno ravageuse ainsi que Lilith représenteront le DK tandis que Pablo et Prince Chouchou de chez Distill apporteront la touche de fraîcheur et de minimale sur le dancefloor.

Enfin, le 24 janvier pour la dernière date du mois, le Freedom passe en mode Boiler Room en installant une scène au milieu du public. Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, cet événement voit également débarquer le collectif qu’on ne présente plus : We Are Rave qui pèse dorénavant sur la France entière. Cette nuit verra la techno et house mise à l’honneur tout d’abord par le producteur et live performer Alex Garcia qui arbore désormais un style techno groovy naviguant entre sonorités acid et basses puissantes. Ce sera ensuite au tour du breton Kontakt qui lui se spécialise dans un style résolument acid / techno.

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2×1 places pour chaque soirée.

Pour participer :

⇒ likepartage (en public) et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒ inscris ton nom et prénom et la soirée qui t’intéresse en commentaire ci dessous (⇓)

[toute participation non complète ne sera pas enregistrée]

Evénement 10 janvier Evénement 17 janvier Evénement 24 janvier

 

 

 

Crédits photo : Anamorfilm

Écrit par

06/01/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Compilation Best of 2011

Après un dur concours, le best of 2011 d'Electro News Records sort Haezer, K12 et Boylerz. Téléchargement directe sur Soundcloud:  

AntiTrash Jack – Tales From The Crypt EP

AntiTrash Jack , Ancien membre d'un groupe de Punk rock dans les années 2003-2007 , trouve enfin son épanouissement totale en tant qu'artiste dans le milieu dubstep . Les amateurs de Dubstep le suivent pour ...

F.e.m – Yes We Can EP

1er EP house d'E.N.Records avec F.E.M. et les remix de Sugar Daadies et The Sand Eater, téléchargement directe sur Soundcloud