Le 22 juillet 2017, de 20h à 5h, le collectif rennais TEXTURE vous invite à son nouvel événement. Cette fois ci, ils ont vu les choses en grand, avec l’aménagement du parking du Domaine de la Prévalaye à Rennes. Avec ses trois scènes, ses nombreux foodtrucks, et ses décors et visuels à la hauteur de l’événement, le collectif nous propose une soirée unique.

TEXTURE est un groupe rennais créé en 2013 qui travaille pour des projets artistiques et musicaux. Le but de ce collectif est de proposer des événements conviviaux, insolites, et musicaux.

 

 

TXTR une soirée unique, mais en quoi ?

Pour cet événement le collectif TEXTURE a souhaité mettre en avant l’art, avec une scénographie et des visuels particulièrement travaillés, ainsi que la présence d’un duo de danseurs hip-hop/house, formant le groupe Poivre et Sel.

.Pour l’occasion, des étudiants rennais ont été sollicités dans un appel à projet de structure portant sur le thème «bois et lumière».

C’est un thème que nous retrouverons tout au long de la soirée, avec une décoration et une scénographie prometteuse, grâce à l’aide de l’association Outre Prod qui permettra la mise en valeur de l’espace par le biais de structures bois/lumières imposantes, mais également grâce aux projections vidéos et au mapping 3D croisant les compétences et les inspirations de ses membres.

Décilab, un collectif répondant aux attentes des organisateurs de la soirée qui souhaitent mettre un point d’honneur sur l’expérimentation, permettra quand à elle, à la manière d’un vrai laboratoire, d’assurer un show innovant via la décoration et l’aménagement du coin chill.

En parallèle de ces deux groupes, Laser Impact apportera une nouvelle dimension aux jeux de lumières. La réputation de ces laséristes n’est d’ailleurs pas à faire, après les shows qu’ils nous ont concoctés à l’occasion du festival Astropolis.

Partenaire dès leurs débuts, l’entreprise Sonowest, en plus d’assurer la prestation, proposera un show lumière des plus sensationnel.

 

Des figures locales combinées à la scène internationale

Pour cet événement, le comité TEXTURE a réuni des figures incontournables dans le domaine de la techno et de la house, qui se produiront en parallèle avec des artistes locaux.

Du côté de la scène Bloc Stage, consacrée à la techno, on retrouvera des artistes comme Mike Parker, le fameux DJ new-yorkais, Sunil Sharpe qui, grâce à l’utilisation de vinyles, proposera un set exceptionnel traversant les styles et les époques, UVB qui vous offrira l’honneur d’assister en exclusivité à son premier live, ou encore, vous pourrez partir à la découverte du duo de DJ’s anglaises qui enflamment les soirées des meilleurs clubs européens, Stephanie Sykes b2b Nur Jaber.

À leurs côtés, deux membres du collectif TEXTURE, CLEFT et H.MESS, nous présenteront des sets remarquables dignes des plus grands artistes technos.

Pour les amateurs de house, nous vous invitons à faire un tour du côté de la scène Jungle Stage, qui réunira à nouveau des artistes locaux, comme leur jeune et talentueux cofondateur YANN POLEWKA, ainsi que EVENN. On pourra aussi retrouver des figures incontournables de la house comme le crew-label Major League House, le hollandais Anil Aras, membre du label SlapFunk Records, Earl Jeffers, célèbre producteur House européen ou encore Gerd (aka NY Stomp aka Literon).

Et que serait une bonne soirée sans sa scène Chill Out? Celle ci sera animée par les collectifs rennais Rennes des Voyous et Bre.Tone.

Il faut savoir aussi que le collectif TEXTURE s’engage, pour cette soirée, dans l’écologie. Un tri sélectif sera mis en place sur le site, ainsi que des toilettes sèches.

Que ce soit par la qualité de la programmation, les moyens employés pour un show qui promet d’être spectaculaire, ou par son engagement vis à vis des collectifs locaux et de l’environnement, tout les éléments sont réunis pour une soirée qui s’annonce grandiose.

Nous vous invitons donc à rejoindre les 3000 participants prévus pour cette soirée que nous souhaitons être à la hauteur de nos espérances.

Des pass à gagner ICI

Rédigé avec l’aide de Liza Mauguen

Comments

comments