C’est officiel, le Coachella reporte son festival à cause du Coronavirus

11/03/2020

Initialement prévu en avril, l’immense festival américain Coachella se voit également être reporté à cause de l’épidémie de Coronavirus. Cette annonce des organisateurs semblait inévitable après l’annulation des autres mastodontes que sont l’Ultra Music Festival de Miami et le SXSW Festival de Austin au Texas.

Des annulations en cascade

C’est au tour du festival californien Coachella de changer de dates à cause de l’épidémie mondiale de Coronavirus, après l’annonce de l’annulation du SXSW Festival vendredi dernier, ou de l’Ultra Music festival, ainsi que les Miami Winter Music Conference. Selon un dernier bilan, il y aujourd’hui plus de 1 000 personnes contaminés par ce virus sur le territoire américain, avec une trentaine de personnes décédés. Dans ce cadre, c’est donc à l’automne 2020, entre le 9 et le 16 octobre, que l’emblématique Coachella aura finalement lieu en Californie.

Créé en 1999, le festival est devenu un incontournable de la scène musicale internationale. Avec plus de 200 000 participants en 2018 et un line up rempli de tête d’affiches internationales, c’est un festival mondialement attendu chaque année. Côté musiques électroniques, le programmation compte dans ses rangs Ellen Allien, Peggy Gou ou encore la française ONYVAA. On ignore pour l’instant si la programmation d’avril va être conserver pour les nouvelles dates annoncées en octobre.

 

Crédit photo: Alan Paone

Écrit par alexis carer

11/03/2020

Ça vous intéressera sûrement…

0 commentaires