Nous l’attendons toutes et tous avec impatience! Le plus perché des festivals revient du 9 au 12 août 2018 au château d’Avrilly (03) en Auvergne où plus de 7 000 personnes par jour seront attendues dans ce lieu rempli d’histoire!

Manifeste Perché de la fête transcendante

Sit the f*ck down for 5 min and put the full HD mode ! Dear world, it is an invitation to work all together for a better trip. <3

Publiée par Château Perché Festival sur Jeudi 17 mai 2018

Un lieu d’exception

Situé en région Auvergne dans l’Allier, le château d’Avrilly datant du XVème siècle est entouré d’un parc paysager de 100 hectares avec bois, étangs et douves d’origine. Les parcs et jardins de cet immense domaine offrent une multitude d’ambiances tant par la végétation que par la variété des pièces d’eau (7 bassins et étangs sur quatre niveaux différents).

Liberté, Egalité, Château Perché !

Nous commençons à bien connaitre les valeurs du collectif Perchépolis. C’est à dire de faire découvrir un nouveau château à chaque édition avec ses atouts et caractéristiques qui influencent tant à l’organisation artistique qu’à la technique. Le collectif regarde chaque forteresse avec attention comme le théâtre d’un événement unique. Le Château perché est un festival des arts alternatifs qui rassemble tous les sens et disciplines artistique! De nombreux styles sont représentés, de la techno à la schneckno, passant par la drum n bass ou encore la house dans le but de créer une diversité d’humeurs/sensations qui vont s’exprimer par l’interprétation de mélodies et de mouvements. Extase collective assurée!

Une programmation très pointue

Le Château Perché s’attache à créer une programmation minutieuse et murement réfléchie. Des musiciens aux performeurs talentueux venant de tous horizons pourront s’exprimer sur les 10 scènes qui se tiendront sur le domaine du Château d’Avrilly, tandis qu’une onzième scène prendra place sur le camping, animé par le collectif Love Specs.

Programmation complète du Château perché 2018

 

Un opening théâtrale

Quoi de mieux de lancer les hostilités par un événement à la fois artistique et atypique? C’est ce que nous propose l’équipe du Château Perché avec Transverberare. Il s’agit d’une cérémonie de 8 heures qui verra le jour le 9 août prochain. Articulée selon 4 phases distinctes, dans laquelle la musique électronique principalement ambient et tribale, ainsi que le jeu des acteurs et des artistes tenteront de guider le public vers l’extase, en lui suggérant de lâcher prise via le mouvement et la danse… Le règlement est simple: téléphone interdit, tenue très « relax » et port des masques et capes (qui seront prêtés) obligatoire! De quoi nous faire évader dans un voyage théâtrale qui promet d’être inoubliable!


Mais aussi…

Ce qu’on aime au Château Perché, c’est que tous les festivaliers prennent part aux jeux du déguisement! Une fois n’est pas coutume, 2 thèmes seront à l’honneur:

  • Chapitre 1 : Charles Fréger;
  • Chapitre 2:  L’art vestimentaire de la Belle Époque (1900-1914).

On a hâte de voir ce beau monde vêtu de leur plus beau déguisement! 🙂

 

EVENT ICI

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2×2 pass pour le festival !

Pour participer:

⇒  likepartage et tague tes potes de soirée > ICI <

⇒  inscris ton nom et prénom en commentaire ci dessous (⇓)

Commentaires