La Bretagne a plutôt la côte ces derniers temps. Terre d’accueil de nombreux évènements organisés par de petits collectifs locaux, il y assurément un beau dynamisme actuel autour des musiques électroniques en ce moment. Seanapse n’échappe donc pas à la règle et propose un open air gratuit le samedi 27 juillet de 12h à 22h sur la base de loisirs de Poulafret à Paimpol.

Un collectif jeune et prometteur

Seanapse est une jeune association créée début 2017 qui a pour but de promouvoir la culture musicale bretonne, française et internationale. Ce collectif désire rassembler les artistes locaux et leur offre une vitrine pour satisfaire un public breton de plus en plus important.

Le Seanapse Festival rassemblera 12 dj’s issus de 3 collectifs bretons qui passeront des galettes aux tonalités house, disco et funk: Greg Bass, Félix, Wenyg, Mister Terry, BERGHAHN, François B pour Seanapse, Baptou, Zéphyr, Juan Miles, Timfunk, Dj Sanza pour le crew La Renne des Voyous et Elwo & Lalwo Aka B2LOVE pour le collectif Second Degré.

Un open-air à la pointe de l’écologie et du local

Niché sur une presque ïle avec en toile de fond un paysage magnifique, l’Escale Disco se veut porteur d’actions écologiques. En effet, tous les déchets produits sur le site seront recyclables ou biodégradables, et des poubelles de tri faites maison seront disponibles sur le lieu. Mais ce n’est pas tout, puisque la scénographie sera réalisée à partir d’éléments de récupération, et que les mégots récupérés sur le site seront recyclés afin de faire du mobilier urbain.

On note également la présence de l’association Don’t Fuck My Planet qui sensibilisera le public aux causes environnementales. On assistera d’ailleurs à un nettoyage de la plage avec un outil spécial.

Du côté des animations, on retrouvera un atelier de sérigraphie, des ateliers créatifs, un disquaire, mais également des transats pour se reposer. Un stand pour se restaurer sera présent et proposera entre autres des huîtres et des planches de charcuterie locale en plus des boissons.

Event ici