Ce mois-ci, le Don Jigi Fest est de retour en Bretagne à côté de Rennes pour sa 7ème édition dans la ville de Vitré les 27 & 28 avril.

Le Parc des Expositions accueillera un festival éco-responsable, éclectique, qui tient à dynamiser sa région et choyer ses habitants.

Un festival en plein essor

Depuis 2010, des artistes d’horizons différents comme Charlotte de Witte, Joris Delacroix, Kanka, Foreign Beggars ou encore Panda Dub sont venus titiller les oreilles des résidents bretons et des festivaliers venus de contrées plus éloignées.

Cette année, le Don Jigi Fest compte accueillir presque deux fois plus de festivaliers que l’année dernière en vue d’atteindre les 8 000 personnes sur les 2 jours, sur un thème industriel.

Aujourd’hui, le festival plus que jamais conscient de son environnement met en place des actions d’éco-citoyenneté tout le long du festival avec les incontournables éco-cup,  la réduction des déchets et du gaspillage, mais aussi en améliorant l’accès sur le site aux personnes en situation de handicap ou encore des systèmes pour que les sourds et malentendants puissent ressentir le festival par des rythmes et vibrations émis par des colonnes vibrantes.

Nouveauté: une scène 100% techno

Nouveauté cette année, le Don Jigi Fest accueille une nouvelle scène abritée sur le parking du Parc des Expos dédiée à la techno !

https://www.facebook.com/DonJigiFest.Officiel/videos/1065784063575996/

 

La productrice accomplie Nina Kraviz est l’une des artistes les plus attendues sur cette édition. Elle sera accompagnée de la bande des Salut C’est Cool qui vont comme à leur habitude retourner littéralement la foule, Anetha prête à enflammer la scène avec sa techno très 90’s, Ann Clue la co-fondatrice de Fckng Serious avec Boris Brejcha, Dj Deeon et sa ghetto house hyper rythmique, Mumdance et sa musique expérimentale aux diverses influences très inattendues ou encore Under Black Helmet et sa techno indus sur-puissante vont se charger de faire battre vos cœurs autour des 130 bpm.

Pour le reste de la programmation, vous pourrez voguer vers des tonalités davantage raggae et rap/hip-hop en compagnie de Vald, Guizmo, YaniSs Odua ou encore AllttA. 

Pas moins de 18 concerts vont ravir vos oreilles pendant 2 jours, alors aiguisez-les bien!

Réserve ton pass parmi les quelques derniers mis en vente ICI.

♣ Jeu Concours ♣

On vous fait gagner 2×1 pass pour le festival.

Pour participer:

⇒   like, partage et tague tes potes sur ce lien:

   https://www.facebook.com/ElectroNews/posts/10156156703063798

⇒  inscris ton nom et prénom en commentaire de cet article (plus bas)

Crédit photo : Antoine Julien

 

Commentaires